C'est pas vraiment Ça

Avis sur Camp Blood

Avatar Kohohohala

Quatre amis qui n'ont pas l'air de se supporter partent camper dans la forêt la plus pitoyable des États-Unis. Manque de bol, un invité surprise va leur gâcher le week-end.

Petit slasher forestier méga-fauché, Camp Blood est beaucoup plus insipide que sa bande-annonce ne laisse croire. Un clown tueur massacre des campeurs qui m'auront bien cassé les bonbons pendant les trois quarts du film. Entre la gourdasse qui se trimballe une grosse valise pour aller randonner et son insupportable copain qui insulte tout le monde sans raison, j'ai rarement été autant du côté des méchants. D'ailleurs ce pauvre clown a souvent du mal à trucider ses pauvres victimes. Lorsqu'il apparaît la première fois devant le petit groupe, il se prend un pain dans la tronche et se fait poursuivre par l'un des campeurs... Un renversement de situation plutôt inattendu. Ce qui est moins inattendu, c'est l'identité du tueur. Sachant qu'il a un complice et qu'il n'y a que deux personnages qui ne font pas partie du groupe des campeurs, le suspense n'est pas étouffant (même si on voit que les cheveux ne correspondent pas du tout entre le moment où il a le masque et quand il ne l'a plus). D'ailleurs le film veut tellement nous ménager, que le clown fait des apparitions anti-jumpscare : c'est quasi systématique, on le voit toujours débarquer au loin avec sa machette en plastique pendant que les futures victimes papotent au premier plan.
Pas de quoi s'enthousiasmer, donc, malgré des acteurs mauvais, une réalisation d'amateur et des effets spéciaux rigolos à base de litres de faux sang et de mannequin en mousse.
Enfin, à noter que ce film bénéficie d'un certain statut culte aux États-Unis et que pas moins de 7 suites sont sorties depuis. Personnellement, je passe mon tour.

Kohohohala a ajouté ce film à 3 listes Camp Blood

Autres actions de Kohohohala Camp Blood