Affiche Camping

Critiques de Camping

Film de (2006)

Plus profond qu'a son paraître

Un film magnifique avec des acteurs grandioses et un message profond caché derrière un humour décapant et pour le moins subtil. Il faut tout d'abord voir le camping comme une allégorie du ventre maternelle (les flots bleues étant une métaphore du cordon ombilicale) seul endroit sur dans un monde rempli de danger, Patrick Chirac est une représentation de l'enfant rêveur qui est partagé... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Arthur Fédora
Arthur Fédora ·

Critique de Camping par Gérard Rocher

Michel Saint-Josse est un homme riche, séduisant, divorcé et quelque peu snobinard qui possède un cabinet de chirurgie esthétique dans un immeuble cossu du seizième arrondissement. Arrive le mois d'août. Débarrassé de sa dernière cliente, il part en compagnie de sa fille Vanessa à bord de sa rutilante Aston Martin passer... Lire la critique de Camping

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Avatar, c'est dix fois le PIB des îles Tuvalu !

Ce soir, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, et tandis que, un siècle auparavant, la première guerre mondiale commençait avec la complicité des socialistes d'Union Sacrée, j'ai vécu un drame moi aussi. Sur le programme téloche, j'avais le oich entre Camping et Avatar. Dilemme. (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi, dans un nom commun, le "e" de "dilemme" se prononce... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Camping par kwyxz

Un chirurgien esthétique en partance pour Marbella se retrouve, suite à une panne de voiture, bloqué dans un camping non loin d'Arcachon. Il découvre les us et coutumes des estivants locaux, tous habitués aux joies du caravaning et du petit-dej au Benco. Nous sommes ici en présence d'un schéma déjà vu dix millions de fois. Un type se retrouve propulsé au sein d'un univers qui n'est pas le sien... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Décamping

Camping retente le coup de l'équipe de ratés sur un humour bidon incapable d'aller plus loin que la moquerie grasse d'une certaine catégorie de la population française... L'équipe de bras cassés qui incarne les protagonistes réussit une seule chose : confirmer la piètre réputation qui la suivait avant le tournage. Pour tout dire, ils ont l'air très à l'aise dans ces rôles de gros cons de "la... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Camping par Aurélien Boucher

CAMPING fait partie des comédies françaises les plus populaires de la décennie précédente et parmi les films les plus connus avec franck dubosc. Quand on voit le résultat final et son succès commercial, j'ai envie de dire que quantité ne signifie pas qualité. Loin d'être la pire comédie française (comparé aux BRONZES 3 sortit la même année), CAMPING n'est pas un bon film. C'est une comédie... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Le réalisateur de "Jet Set" invente le cinéma Carambar.

Humoriste autant adulé que détesté (perso, je l'aime bien), Franck Dubosc n'aura pour le moment pas réussi à conquérir le coeur des cinéphiles, participant, au mieux, à de sympathiques comédies oubliables (Incognito), au pire, à de véritables accidents industriels comme "Cineman". Ce "Camping" se situe un peu entre les deux, comédie typiquement populaire (et pas forcément dans le bon sens du... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Pastis par temps bleu, Pastis délicieux !"

Bon OK d'accord, Camping c'est vraiment de la daube, je l'admets. Par contre j’admets aussi que j'ai bien aimé. Évidemment que c'est de la comédie sociale au rabais, que les personnages sont caricaturaux à l'instar des situations. Évidemment aussi que mettre Dubosc dans un rôle principal, ce n'est pas l'idée la plus riche qui soit, et pourtant ... Pourtant... Lire la critique de Camping

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Biscarrossais, réveillez vous !

En tant que grand connaisseur de la ville de Biscarrosse, station balénaire de tournage où est localisée le fameux "Camping", je ne peux que me sentir profondément insulté par ce film... Et pourtant tout est vrai. C'est tellement ça. On n'atteint même pas un prémice de caricature dans ce film, tout est une exacte peinture du "show off social" de chaque vacancier boudineux, suitant la crème... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Eh les filles, vous venez au Shogun ce soir ?

On est presque tous allé en camping... On connait les danses du camping, les animations, les soirées moules-frites, la "boite" du camping, le banco, les douches, la Biafine.. Enfin, moi oui. Surtout cet été, quand on m'a demandé pour de vrai si j'allais au Shogun ce soir... On ne parlera pas de chef d'œuvre, mais je ne vois pas pourquoi on considérerait que tous les films qui n'ont pas pour but... Lire la critique de Camping

Avatar Moda
Moda ·