Affiche Camping

Critiques de Camping

Film de (2006)

Plus profond qu'a son paraître

Un film magnifique avec des acteurs grandioses et un message profond caché derrière un humour décapant et pour le moins subtil. Il faut tout d'abord voir le camping comme une allégorie du ventre maternelle (les flots bleues étant une métaphore du cordon ombilicale) seul endroit sur dans un monde rempli de danger, Patrick Chirac est une représentation de l'enfant rêveur qui est partagé... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Arthur Fédora
Arthur Fédora ·

Critique de Camping par Gérard_Rocher

Michel Saint-Josse est un homme riche, séduisant, divorcé et quelque peu snobinard qui possède un cabinet de chirurgie esthétique dans un immeuble cossu du seizième arrondissement. Arrive le mois d'août. Débarrassé de sa dernière cliente, il part en compagnie de sa fille Vanessa à bord de sa rutilante Aston Martin passer... Lire la critique de Camping

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Avatar, c'est dix fois le PIB des îles Tuvalu !

Ce soir, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, et tandis que, un siècle auparavant, la première guerre mondiale commençait avec la complicité des socialistes d'Union Sacrée, j'ai vécu un drame moi aussi. Sur le programme téloche, j'avais le oich entre Camping et Avatar. Dilemme. (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi, dans un nom commun, le "e" de "dilemme" se prononce... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar OVBC
OVBC ·

"Pastis par temps bleu, Pastis délicieux !"

Bon OK d'accord, Camping c'est vraiment de la daube, je l'admets. Par contre j’admets aussi que j'ai bien aimé. Évidemment que c'est de la comédie sociale au rabais, que les personnages sont caricaturaux à l'instar des situations. Évidemment aussi que mettre Dubosc dans un rôle principal, ce n'est pas l'idée la plus riche qui soit, et pourtant ... Pourtant... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Décamping

Camping retente le coup de l'équipe de ratés sur un humour bidon incapable d'aller plus loin que la moquerie grasse d'une certaine catégorie de la population française... L'équipe de bras cassés qui incarne les protagonistes réussit une seule chose : confirmer la piètre réputation qui la suivait avant le tournage. Pour tout dire, ils ont l'air très à l'aise dans ces rôles de gros cons de "la... Lire la critique de Camping

Avatar hillson
hillson ·

Alors, on n'attend pas Patrick?

Une ode aux vacances en plein air et à notre superbe littoral atlantique. Fabien Onteniente signe là son film le plus réussi (le seul?), riche en bonne humeur et en dépaysement. Une galerie de personnages truculents (à commencer par le désormais culte Patrick Chirac), des comédiens investis, une histoire très simple mais efficace. Alors évidemment, ça ne vole pas très haut, et les... Lire la critique de Camping

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le réalisateur de "Jet Set" invente le cinéma Carambar.

Humoriste autant adulé que détesté (perso, je l'aime bien), Franck Dubosc n'aura pour le moment pas réussi à conquérir le coeur des cinéphiles, participant, au mieux, à de sympathiques comédies oubliables (Incognito), au pire, à de véritables accidents industriels comme "Cineman". Ce "Camping" se situe un peu entre les deux, comédie typiquement populaire (et pas forcément dans le bon sens du... Lire la critique de Camping

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Biscarrossais, réveillez vous !

En tant que grand connaisseur de la ville de Biscarrosse, station balénaire de tournage où est localisée le fameux "Camping", je ne peux que me sentir profondément insulté par ce film... Et pourtant tout est vrai. C'est tellement ça. On n'atteint même pas un prémice de caricature dans ce film, tout est une exacte peinture du "show off social" de chaque vacancier boudineux, suitant la crème... Lire l'avis à propos de Camping

Avatar Hypérion
Hypérion ·

" Ma grand-mère disait toujours : quand deux tentes ne se touchent pas, ça forme une allée"

J'ai entendu et lu beaucoup de mal à propos de ce film. Je m'attendais donc à un navet chiant. Finalement c'est beaucoup moins mauvais que prévu ; y a quand même du bon là dedans. Dès les premières minutes, avec la présentation des personnages, je me suis déjà dit que ça faisait un peu les bronzés de notre décennie, c'est-à-dire une comédie potache amusante sur un ton nanardesque. Bon ce n'est... Lire l'avis à propos de Camping

Fatpooper ·

zéro étoile

Film cherchant à flatter les bas-instincts des spectateurs de cette chose et d'une partie de la population française appelée communément "beaufs". Ca se veut "populaire"? c'est plutôt " populiste" qu'il faudrait dire... Ce film démontre avec Brice de Nice, qu'un sketch, ce n'est pas transposable en long-métrage, et surtout pas avec Onteniente, quitte à choisir un réalisateur, autant le faire... Lire la critique de Camping

Avatar Julius
Julius ·