J'aurai oublié le film demain

Avis sur Canine

Avatar Beige_
Critique publiée par le

J'ai l'impression d'un film plein d'idées tirées du chapeau qui ne mènent pas bien loin. Le non-sens est très maladroitement utilisé que cela en devient gênant. En exemple, le fait que les parents apprennent de fausses définitions pour certains mots à leurs enfants ne mène à rien et est ULTRA répétitif. C'est d'ailleurs le gros problème du film en général, il ne mène à rien, on comprend tout. Pire, on comprend quand il ne faut pas comprendre. Je sors du film sans me poser aucune question. Et qu'un film s'arrête une fois fini sans se poursuivre dans la tête du spectateur c'est surement le pire des défauts.
Pour moi, le non-sens marche quand il y a un contre-pied qui nous pousse à immédiatement ressentir les incohérences. Par exemple, si on avait eu un peu plus été témoin de l'extérieur dont nous sommes autant privés que la famille. Sinon ça devient une simple dystopie. Et là c'est le cas. Je me suis dit "Ah. C'est un monde de merde un peu. Et on s'y fait chier..." Ainsi, la morosité du jeu d'acteur que le réalisateur semble vouloir injecter un peu partout dans ses réalisations ne me semble pas très cohérente dans la logique du film. Pourquoi ils se font autant chier les gosses alors qu'ils ont jamais connu rien de mieux ?

Pour le jeu d'acteur c'est malheureux mais, il est effectivement très gênant. D'autant plus qu'on sent que ce n'est pas de la faute des acteurs mais, plutôt celle d'un réalisateur aussi rigide dans son exercice que le père du film.

Tous ces mauvais éléments semblent pourtant avoir mieux marchés dans The Lobster sorti 6 ans après. Le film pourrait être un bon brouillon s'il ne semblait pas tant se considérer comme un vrai film...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Beige_ Canine