Affiche Cannibal Holocaust

Critiques de Cannibal Holocaust

Film de (1980)

Escroquerie putassière ou coup de génie ?

Cas difficile que ce Cannibal Holocaust, film à la fois provoc et sincère, raccoleur et subtil, vulgaire et terrifiant dans la justesse de son trait. Un film qui a longtemps aliménté les plus folles passions, circulant dans l'underground des vidéos comme un secret honteux, un plaisir d'initiés qu'à partager entre happy few à l'estomac bien accroché, traînant dans son sillage une réputation... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Prodigy
Prodigy ·

"I wonder who the real cannibals are..."

Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas vu la version d'une heure et vingt-six minutes, mais celle, sans aucun cut, d'une heure et trente minutes. Cela peut sembler insignifiant, mais après avoir lu ce que je m'apprête à vous raconter, on comprend que ces quatre minutes supplémentaires sont sans doute les plus horribles de l'histoire du cinéma. Je préfère prévenir... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Z tu devais être, Z tu resteras

[Gros morceaux de spoil dans la critique qui va suivre. En caps lock en plus. Vous serez prévenus.] Je viens de finir Cannibal Holocaust, film qui était sur ma to-see list depuis quelques années. J'avais entendu/lu une partie des polémiques sulfureuses l'entourant. La principale raison pour laquelle je l'appréhendais était cette histoire de tortue dont le meurtre n'était assurément pas simulé.... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Spark
Spark ·

La faim de l'Humanité

https://www.youtube.com/watch?v=kf1Vt6r-sj8 J'ai vu Cannibal Holocaust beaucoup trop jeune. Choqué par ce que je venais de voir, n'ayant pas compris, j'ai tenté d'oublier tant bien que mal ce film, le considérant comme une zone d'ombre cinématographique à ne plus approcher. Des années sont passées, le nombre de films d'horreur vus a probablement triplé, et me voilà devant ce film culte pour une... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Canard Laqué

C’est quoi Cannibal Holocaust ? Et bien c’est l’histoire d’une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme qui se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d’envoyer une équipe de secours, composée d’un anthropologue – Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

La jungle, comme tombeau de l'humanité

Cannibal Holocaust. Le fameux Cannibal Holocaust. Le genre de film fascinant de par sa réputation qu’on n’ose pas forcément regarder par peur de l’extrémisme de la proposition de cinéma qu’on nous prédit. On le visionne avec une petite pointe d’anxiété tant tout ce qui a été dit sur le film peut rebuter. Surtout quand on est un profane du genre cinématographique comme moi. Puis on se dit... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Cannibal Holocaust

Pour être tout à fait franc, on ne saurait conseiller Cannibal Holocaust à n'importe qui. Et ajouter à cela qu'on l'a apprécié, c'est prendre le risque de passer pour quelqu'un de déviant. À titre d'exemple, le dernier film de qualité m'ayant autant mis mal à l'aise fut Salò ou les 120 Journées de Sodome, de Pier Paolo Pasolini. Dés le début, le film dérange. On sait qu'il est arrivé... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Le bon air de la Montaigne...

Voilà un film qui continue de marquer au fer rouge ses spectateurs. Mais ce voyage au bout de l'horreur en dit plus qu'il n'y paraît de prime abord, et marque sur tous les tableaux. Non content de réaliser un film d'horreur d'une efficacité glaçante, avec des effets spéciaux suffisamment réussis pour qu'on accuse l'équipe d'avoir utilisé de véritables cadavres (la légende veut qu'il y ait eu... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Dans les coulisses de BFM TV...

PRÉAMBULE : Je sais que beaucoup de gens méprisent ce film en raison de ses scènes de maltraitance animale particulièrement dégueulasses, et je les comprends totalement. Moi non plus, devant la scène de la tortue, j’étais pas content de ce que je voyais. Du coup, peu de chance que la critique vous intéresse, puisque je ne parlerai pas de cet aspect-là du film. Et je ne... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

Tiens tu peux me passer un sac à vomi car aujourd'hui, c'est Cannibal Holocaust!

Voilà, enfin je l'ai vu! le film polémique de Ruggero Deodato et autant dire que je n'ai pas été déçu. Avec toutes les choses que j'avais entendus et lus sur ce film, j'ai eu peur qu'une fois devant, ce ne soit pas aussi extrême que ça aurait dû l'être. Mais pourtant non, le film à 30 ans et en matière de violence, je ne crois pas qu'il se soit fait dépasser encore aujourd'hui. Pour revenir sur... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Anomalies
Anomalies ·