Affiche Cannibal Holocaust

Critiques de Cannibal Holocaust

Film de (1980)

Escroquerie putassière ou coup de génie ?

Cas difficile que ce Cannibal Holocaust, film à la fois provoc et sincère, raccoleur et subtil, vulgaire et terrifiant dans la justesse de son trait. Un film qui a longtemps aliménté les plus folles passions, circulant dans l'underground des vidéos comme un secret honteux, un plaisir d'initiés qu'à partager entre happy few à l'estomac bien accroché, traînant dans son sillage une réputation... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Prodigy
Prodigy ·

La faim de l'Humanité

https://www.youtube.com/watch?v=kf1Vt6r-sj8 J'ai vu Cannibal Holocaust beaucoup trop jeune. Choqué par ce que je venais de voir, n'ayant pas compris, j'ai tenté d'oublier tant bien que mal ce film, le considérant comme une zone d'ombre cinématographique à ne plus approcher. Des années sont passées, le nombre de films d'horreur vus a probablement triplé, et me voilà devant ce film culte pour une... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Z tu devais être, Z tu resteras

[Gros morceaux de spoil dans la critique qui va suivre. En caps lock en plus. Vous serez prévenus.] Je viens de finir Cannibal Holocaust, film qui était sur ma to-see list depuis quelques années. J'avais entendu/lu une partie des polémiques sulfureuses l'entourant. La principale raison pour laquelle je l'appréhendais était cette histoire de tortue dont le meurtre n'était assurément pas simulé.... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Spark
Spark ·

"I wonder who the real cannibals are..."

Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas vu la version d'une heure et vingt-six minutes, mais celle, sans aucun cut, d'une heure et trente minutes. Cela peut sembler insignifiant, mais après avoir lu ce que je m'apprête à vous raconter, on comprend que ces quatre minutes supplémentaires sont sans doute les plus horribles de l'histoire du cinéma. Je préfère prévenir... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

La jungle, comme tombeau de l'humanité

Cannibal Holocaust. Le fameux Cannibal Holocaust. Le genre de film fascinant de par sa réputation qu’on n’ose pas forcément regarder par peur de l’extrémisme de la proposition de cinéma qu’on nous prédit. On le visionne avec une petite pointe d’anxiété tant tout ce qui a été dit sur le film peut rebuter. Surtout quand on est un profane du genre cinématographique comme moi. Puis on se dit... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Canard Laqué

C’est quoi Cannibal Holocaust ? Et bien c’est l’histoire d’une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme qui se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d’envoyer une équipe de secours, composée d’un anthropologue – Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Inutile et inacceptable.

Il y des films que l'on pense avoir apprécié et dont on constate l'abyssale nullité seulement après un nouveau visionnage. Ce fut mon cas avec Cannibal Holocaust que j'avais vu pour la première fois dans les prémices de mon adolescence, quand j'étais à la recherche de sensations fortes et que je voulais me la jouer "underground". Pendant cette période, aussi courte soit-elle, j'en ai vu de... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar BotDDB
BotDDB ·

Cannibal Holocaust

Pour être tout à fait franc, on ne saurait conseiller Cannibal Holocaust à n'importe qui. Et ajouter à cela qu'on l'a apprécié, c'est prendre le risque de passer pour quelqu'un de déviant. À titre d'exemple, le dernier film de qualité m'ayant autant mis mal à l'aise fut Salò ou les 120 Journées de Sodome, de Pier Paolo Pasolini. Dés le début, le film dérange. On sait qu'il est arrivé... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Le bon air de la Montaigne...

Voilà un film qui continue de marquer au fer rouge ses spectateurs. Mais ce voyage au bout de l'horreur en dit plus qu'il n'y paraît de prime abord, et marque sur tous les tableaux. Non content de réaliser un film d'horreur d'une efficacité glaçante, avec des effets spéciaux suffisamment réussis pour qu'on accuse l'équipe d'avoir utilisé de véritables cadavres (la légende veut qu'il y ait eu... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Putassier au possible...

Je pense très sincèrement que ce film est tout simplement la pire horreur jamais réalisée en matière de cinéma. On a le droit durant plus d'1h30 à des scènes de violence gratuites couplées à des scènes inintéressantes dans notre monde "civilisé". Certains y voient une attaque féroce contre le journalisme ou encore contre notre civilisation "moderne", moi j'y vois ce qu'il y a à voir: Du gore... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·