Advertisement
Affiche Cannibal Holocaust

Critiques de Cannibal Holocaust

Film de (1980)

Escroquerie putassière ou coup de génie ?

Cas difficile que ce Cannibal Holocaust, film à la fois provoc et sincère, raccoleur et subtil, vulgaire et terrifiant dans la justesse de son trait. Un film qui a longtemps aliménté les plus folles passions, circulant dans l'underground des vidéos comme un secret honteux, un plaisir d'initiés qu'à partager entre happy few à l'estomac bien accroché, traînant dans son sillage une réputation... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Prodigy
Prodigy ·

La faim de l'Humanité

https://www.youtube.com/watch?v=kf1Vt6r-sj8 J'ai vu Cannibal Holocaust beaucoup trop jeune. Choqué par ce que je venais de voir, n'ayant pas compris, j'ai tenté d'oublier tant bien que mal ce film, le considérant comme une zone d'ombre cinématographique à ne plus approcher. Des années sont passées, le nombre de films d'horreur vus a probablement triplé, et me voilà devant ce film culte pour une... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

"I wonder who the real cannibals are..."

Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas vu la version d'une heure et vingt-six minutes, mais celle, sans aucun cut, d'une heure et trente minutes. Cela peut sembler insignifiant, mais après avoir lu ce que je m'apprête à vous raconter, on comprend que ces quatre minutes supplémentaires sont sans doute les plus horribles de l'histoire du cinéma. Je préfère prévenir... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Z tu devais être, Z tu resteras

[Gros morceaux de spoil dans la critique qui va suivre. En caps lock en plus. Vous serez prévenus.] Je viens de finir Cannibal Holocaust, film qui était sur ma to-see list depuis quelques années. J'avais entendu/lu une partie des polémiques sulfureuses l'entourant. La principale raison pour laquelle je l'appréhendais était cette histoire de tortue dont le meurtre n'était assurément pas simulé.... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Spark
Spark ·

Canard Laqué

C’est quoi Cannibal Holocaust ? Et bien c’est l’histoire d’une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme qui se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d’envoyer une équipe de secours, composée d’un anthropologue – Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

La jungle, comme tombeau de l'humanité

Cannibal Holocaust. Le fameux Cannibal Holocaust. Le genre de film fascinant de par sa réputation qu’on n’ose pas forcément regarder par peur de l’extrémisme de la proposition de cinéma qu’on nous prédit. On le visionne avec une petite pointe d’anxiété tant tout ce qui a été dit sur le film peut rebuter. Surtout quand on est un profane du genre cinématographique comme moi. Puis on se dit... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Cannibal Holocaust par Gabin Vissouze

Le cinéma c'est faire croire à la réalité et pas filmer la réalité. Un film qui montre des animaux se faire réellement tuer n'est pas un film. C'est honteux et c'est malsain. C'est de la merde. Rien que pour ça il m'est impossible de noter l'oeuvre en elle-même, le snuff movie ce n'est pas du cinéma. Le sujet traité (le sensationnalisme des journalistes) est intéressant. Mais on ne dénonce... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Gabin Vissouze
Gabin Vissouze ·

Le bon air de la Montaigne...

Voilà un film qui continue de marquer au fer rouge ses spectateurs. Mais ce voyage au bout de l'horreur en dit plus qu'il n'y paraît de prime abord, et marque sur tous les tableaux. Non content de réaliser un film d'horreur d'une efficacité glaçante, avec des effets spéciaux suffisamment réussis pour qu'on accuse l'équipe d'avoir utilisé de véritables cadavres (la légende veut qu'il y ait eu... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Cannibal Holocaust

Pour être tout à fait franc, on ne saurait conseiller Cannibal Holocaust à n'importe qui. Et ajouter à cela qu'on l'a apprécié, c'est prendre le risque de passer pour quelqu'un de déviant. À titre d'exemple, le dernier film de qualité m'ayant autant mis mal à l'aise fut Salò ou les 120 Journées de Sodome, de Pier Paolo Pasolini. Dés le début, le film dérange. On sait qu'il est arrivé quelque... Lire la critique de Cannibal Holocaust

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Tiens tu peux me passer un sac à vomi car aujourd'hui, c'est Cannibal Holocaust!

Voilà, enfin je l'ai vu! le film polémique de Ruggero Deodato et autant dire que je n'ai pas été déçu. Avec toutes les choses que j'avais entendus et lus sur ce film, j'ai eu peur qu'une fois devant, ce ne soit pas aussi extrême que ça aurait dû l'être. Mais pourtant non, le film à 30 ans et en matière de violence, je ne crois pas qu'il se soit fait dépasser encore aujourd'hui. Pour revenir sur... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·