Avis sur

Cannibal Holocaust par Gabin Vissouze

Avatar Gabin Vissouze
Critique publiée par le

Le cinéma c'est faire croire à la réalité et pas filmer la réalité. Un film qui montre des animaux se faire réellement tuer n'est pas un film. C'est honteux et c'est malsain. C'est de la merde. Rien que pour ça il m'est impossible de noter l'oeuvre en elle-même, le snuff movie ce n'est pas du cinéma.
Le sujet traité (le sensationnalisme des journalistes) est intéressant. Mais on ne dénonce pas quelque chose en faisant encore pire.
Pour un documentaire, la scène de la tortue serait logique (j'espère qu'elle n'aurait pas été aussi explicite), quand on est dans la nature et qu'on doit survivre, on chasse, c'est normal. Par contre quand on réalise une fiction on ne tue pas une tortue pour de vraie, en filmant de manière aussi crue, ça n'a pas de sens. Il n'y a aucune excuse.
Et c'est encore plus con, quand on veut dénoncer le sensationnalisme des journalistes, de réaliser des scènes pareilles. Parce qu'à part choquer et chercher le sensationnel je ne vois pas l'intérêt. Ruggero Deodato décrédibilise tout son film.

2/10 pour la musique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1238 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gabin Vissouze a ajouté ce film à 1 liste Cannibal Holocaust

Autres actions de Gabin Vissouze Cannibal Holocaust