Animal Holocaust...

Avis sur Cannibal Holocaust

Avatar BatteMan
Critique publiée par le

Cannibal Holocaust était une curiosité malsaine que je voulais assouvir depuis quelques années. Le hors série MadMovies aura été l'occasion de franchir le pas et de voir enfin ce film dit d'horreur.

Je ne savais pas trop ce que j'allais voir, juste que le film avait fait polémique (Victor ?... Désolé) au moment de sa sortie et que certaines scènes étaient vraiment hard... Eh bien oui, je comprends la polémique et je confirme pour les scènes hard..

Cannibal Holocaust est sans doute l'un des premiers à se lancer dans le "found footage" (bien avant Blair Witch). La première partie est assez classique mais annonce ce qui va arriver par la suite... Et la suite, c'est "bienvenue au royaume du sensationnalisme à tout prix et des journalistes/reporters prêts à tout pour un Pullitzer...".

Ce que je retiendrais de ce film, ce sont ces horribles scènes de meurtres/tortures sur de vrais animaux... Et ce besoin qu'a eu le réalisateur de démonter le monde des grands reporters tout en étant sans doute encore plus malsain qu'eux... (mais pourquoi donc cette scène de viol et ce sourire amusé d'un des violeurs quand il voit cette femme littéralement empalé après leur méfait... Comment en sont-ils arrivés là ?).

Un film très particulier, qui ne pouvait que créer la polémique et qui n'est pas à laisser devant tous les yeux !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
Aucun vote pour le moment

BatteMan a ajouté ce film à 1 liste Cannibal Holocaust

  • Films
    Cover Films vus ou revus en 2017

    Films vus ou revus en 2017

    Liste exhaustive de mon année 2017 (au cinéma, à la TV, en DVD, en Bluray ou en importation de mon cousin d'Amérique) mais qui a...

Autres actions de BatteMan Cannibal Holocaust