Affiche Capitaine Morten et la reine des araignées

Critiques de Capitaine Morten et la reine des araignées

Long-métrage d'animation de et (2018)

Il y a de l'idée

Ce film d’animation en volume (une technique que j’apprécie fortement) est multinational puisque produit par plusieurs pays européens. L’histoire s’intéresse à Morten, un jeune garçon emporté dans une aventure fabuleuse, à bord d’un bateau miniature composé d’un équipage d’insectes. S’il nous fait penser à plusieurs égards à « James et la pêche géante » c’est surtout pour tous ses aspects... Lire l'avis à propos de Capitaine Morten et la reine des araignées

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Capitaine Morten et la reine des... par ultraviolet

Quelle déception pour moi qui adore les films d'animation en stop motion. Il y a de jolies choses, vraiment : surtout la mouette et la petite ampoule. Le personnage principal est pas mal aussi et les décors. Mais le reste... Ouh la la, c'est moche. Mais le pire, c'est que c'est d'un ennui... Les personnages sont tellement clichés : la méchante reine qui se la pète, ses sbires lèches-cul, le... Lire l'avis à propos de Capitaine Morten et la reine des araignées

Avatar ultraviolet
ultraviolet ·

Très beau film d'animation

Ne sachant pas quoi faire en cette fin de vacances scolaires, je suis allée voir Capitaine Morten avec mon cousin de 7 ans. Il a adoré ce film et ces beaux décors. En effet la qualité de l'animation est indiscutable, et ce monde fantastique éveille l'imaginaire des enfants. Ce n'est pas un Disney, mais ce film d'animation estonien est réussi. En tant qu'adulte je me suis laissée transporter... Lire l'avis à propos de Capitaine Morten et la reine des araignées

Avatar lucie-meyer67
lucie-meyer67 ·

Un charme venu d'ailleurs.

Enfin un film d'animation qui sort des shémas classiques de la dramaturgie hollywoodienne. Ce premier long métrage d'animation des studios Estoniens Nukufilms (les plus anciens studios de stop motion du monde) charme par son univers fantasque où l'imagination d'un petit garçon crée un monde miniature, où il vit une aventure qui le fait grandir. De la matière pour les enfants (de l'humour et... Lire la critique de Capitaine Morten et la reine des araignées

Avatar Nancy Sinatra
Nancy Sinatra ·