Il y a de l'idée

Avis sur Capitaine Morten et la reine des araignées

Avatar Casse Bonbon

Ce film d’animation en volume (une technique que j’apprécie fortement) est multinational puisque produit par plusieurs pays européens. L’histoire s’intéresse à Morten, un jeune garçon emporté dans une aventure fabuleuse, à bord d’un bateau miniature composé d’un équipage d’insectes. S’il nous fait penser à plusieurs égards à « James et la pêche géante » c’est surtout pour tous ses aspects réussis. On relève toutefois quelques légers problèmes de rythme et d’ambiance musicale. L’animation est sympa, même si elle est loin d’égaler les maitres en la matière. Le contexte est la vraie bonne trouvaille de l’œuvre, avec les personnalités de l’entourage de Morten transposé sur ses nouveaux compagnons insectes. L’idée est bien trouvée, le film est très visuel, mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Malheureusement, le résultat est loin d’être parfait, et on atteint très vite les limites de cette réalisation qui frôle parfois l'amateurisme.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Capitaine Morten et la reine des araignées

Autres actions de Casse Bonbon Capitaine Morten et la reine des araignées