Captain iglou iglou iglou...

Avis sur Capitaine Sindbad

Avatar Rano84
Critique publiée par le

Captain Sindbad est une variation du conte des 1001 nuits dans lequel Guy Williams, le Zorro de Disney incarne le rôle principal
Sindbad doit sauver des griffes d'un tyran doué de pouvoirs magiques sa belle....C'est avec ce scénario débordant d'originalité que notre héros ( qui navigue sur une mer illustrée via des plans d'un vieux documentaire sur le plancton) va se confronter à mille dangers.
On pourra donc le voir affronter : des aigles en caoutchouc, un dragon invisible, des marionnettes ressemblant de loin à des crocodiles, un gant géant qui lui "non non non" et j'en passe....

Cependant, j'ai trouvé le film divertissant, d'une durée de 85 mn il se passe étonnamment pas mal de choses...mais ce Sindbad avec un "d", c'est un peu le petit frère attardé de son homologue sans " d".

En plus d'être très moche en terme d'effets visuels ( mon dieu ses incrustations....), le film cumule les raccourcis faciles, un découpage ultra-haché, des personnages ridicules (le magicien) où stéréotypés (la princesse, le tyran) et enfin des scènes bouche-trous totalement inutiles au scénario.

Une curiosité malvenue, loin d'être un nanar mais restée dans les fonds de placard de la MGM pour de bonnes raisons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
15 apprécient

Autres actions de Rano84 Capitaine Sindbad