Voilà pourquoi des enfants de 5 ans font rarement de bons cinéastes

Avis sur Capitaine Sindbad

Avatar SanFelice

Allez, on dirait qu'on ferait un film, d'accord ? Comme acteur principal, on dirait qu'on prendrait Zorro et on en ferait un Sindbad, mais pas du tout comme dans les contes qu'on n'a pas lus, hein ? Non, plus un pirate, un peu comme Errol Flynn perdu à Bagdad. Et puis, il combattrait des aigles, et un monstre dans des jeux du cirque. Comment ça il n'y avait pas de jeux du cirque à Bagdad ? Eh ben, on dirait que ce n'est pas vraiment Bagdad, hein ? On pourrait appeler ça le Biroutistan, par exemple. Et donc, il affronterait un monstre pendant les jeux du cirque. Ce serait une chouette bagarre, sauf qu'on n'a pas d'argent pour le fabriquer, le monstre. Bon, ben, on dirait qu'il est invisible, comme ça on n'aurait plus qu'à faire des empreintes de pattes dans le sable.
Et puis, notre méchant, eh ben on dirait qu'il est immortel. Ouaip ! Même que notre héros, il devrait combattre des furieux monstres en latex pendant des duels qui feraient trente secondes. Comment on les ferait, les monstres ? On demanderait à Gérard, il a un frère au CP qui fabrique de super maquettes, même qu'il a fait peur à sa petite sœur de deux ans et qu'elle a pleuré pendant trois minutes. La classe !
Et puis, à la fin, le héros, il devrait monter à une corde : ce serait ça, l'exploit final. Et il tuerait une main géante avec un gant qui aurait des piques et des doigts aussi grands que lui, simplement en lui plantait son épée dans la paume. C'est normal, c'est le héros.
Et puis, il faudrait qu'on soigne bien l'affiche, parce que c'est ce qu'il y aurait de plus beau et de plus réussi dans notre film.
Qu'est-ce qu'on rigolerait !
Ou pas.

SanFelice a ajouté ce film à 1 liste Capitaine Sindbad