L'aventure avec un Z

Avis sur Capitaine Sindbad

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Une autre adaptation de Sinbad, mais ça s'écrit autrement, allez savoir pourquoi (j'imagine une histoire de droits)!

Le scénario est fort décousu, souvent invraisemblable et globalement prétexte à faire combattre le héros contre une multitude de monstres tous plus originaux les uns que les autres. Les évènements sont si nombreux qu'il se passe toujours quelque chose, le rythme est extrêmement soutenu. Les auteurs y insèrent une bonne dose d'humour tellement mauvais que ça en devient drôle. Les personnages sont construits selon le principe du caractère simple, ça fonctionne globalement. Beaucoup d'idées très Z aussi !

La mise en scène enfonce le clou ! Les gags ? Ben on va mettre de la musique ou alors l'acteur devra faire le pitre. Les méchants sont vraiment très très méchants. Le héros est un peu niais bien comme il faut. La princesse est une sale garce capricieuse pourrie gâtée ("je veux voir Sindbad, n'oublie pas que tu nous doit la vie, alors obéis moi !" ; "je veux voir Sindbad une dernière fois avant de mourir, mais je veux qu'on danse alors débrouille toi avec tes sortilèges, amis fais -moi danser avec lui ! Et n'oublie toujours pas que c'est grâce à mon père si tu vis encore !!"). La magicien est un vieux poivrot qui retourne sa veste à la moindre occasion mais trouve le moyen de faire bonne figure à la fin ("oui, ce rêve au début - où l'héroïne danse - n'était pas un rêve, en fait c'était une prédiction, héhé, moi j'le savais en fait, mais je faisais semblant d'avoir peur"). Tout cela est tellement assumé que ça en devient drôle ! Sans oublier les effets spéciaux ! Car le film contient le dragon invisible sans doute le mieux fichu de toute l'histoire du cinéma.

Bref, une belle série Z bien généreuse. Ce qui chagrine c'est que le réal n'ait pas eu un peu plus de budget pour aller plus loin dans ses idées délirantes, de même que son manque de talent dans la mise en scène freine parfois sa créativité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper Capitaine Sindbad