Affiche Capitaine Sky et le Monde de demain

Critiques de Capitaine Sky et le Monde de demain

Film de (2004)

Pulp (Science) Fiction

La science-fiction au cinéma obtient rarement l’assentiment des amateurs du genre dans sa forme littéraire, parce que cette dernière privilégie les idées et les émotions au spectaculaire et aux effets spéciaux qui caractérisent les productions du domaine sur le grand écran. Du reste, et au contraire de ce que peuvent penser certains intellectuels à l’élitisme mal placé, la pléthore d’effets... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Fanfic au pays des merveilles

Captain Sky, c'est kitsch, c'est patriotique, la musique hurle, le scénario est un classique du genre, mais c'est totalement maîtrisé et assumé. New-York, années 30. De drôles de machines envahissent Manhattan, détruisant tout sur leur passage. On fait alors appel à Captain Sky, héros sans peur, maîtrisant aussi bien le sourire ravageur que son avion truffé de gadgets. De son côté, le reporter... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Patchwork

Mélange de divers genres assemblés en images de synthèse le film est très marqué par ce choix 100% numérique. Plutôt avant-gardiste de ce point de vue là le résultat fait vraiment trop artificiel pour moi notamment dans les éclairages. Du film noir au film d'aventure cette uchronie brasse divers références quitte à faire déjà vu. On retrouve donc pas mal de personnages archétypaux comme le... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar archibal
archibal ·

Crimson Sky

Capitaine Sky c'est super kitsch, et pleinement assumé. L'ambiance est parfaite, soignée au petits oignons mais le tout a été filmé sur écran bleu avec des décors entièrement faits par ordinateur, il en ressort du coup un immonde flou dégueulasse pendant tout le film sur toutes les scènes numériques, en plus d'un effet mou du genou pendant les scènes les plus dynamiques (la coupe de cheveux... Lire l'avis à propos de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar Crillus
Crillus ·

Scénario convenu pour film rétro amusant

Capitaine Sky et le monde de demain fut un véritable échec commercial dans les pays francophones. Si le film a pu dépasser en rentrée, mais de peu, son budget estimé à 40 millions de dollars, ce n'est certainement pas grâce à nous. Pourquoi ce film a-t-il donc été boudé par chez nous ? En France, il a réalisé moins de 90 000 entrées. Pourtant, en dépit d'un scénario extrêmement simpliste,... Lire l'avis à propos de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar batman1985
batman1985 ·

Good boy, Dex.

Je déteste le numérique, il n'a jamais rien apporté au cinéma, que ce soit dans "Le seigneur des anneaux", "Avatar" ou pire, "L'attaque des clones". Mais j'ai changé d'avis, depuis que j'ai vu "Capitaine Sky et le monde de demain". Je ne croyais pas écrire ça un jour, mais le numérique peut dégager une forme de poésie... 1939. Les zeppelins sillonnent le ciel, lequel est hérissé de... Lire l'avis à propos de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Capitaine Sky et le Monde de demain par Gueseuch

Un film d'aventure à la Indiana Jones dans un univers uchronique mélangeant les états-unis des années 30 avec de la SF old school. Le scénario est volontairement ultra classique mais les personnages sont cools, il y a quelques passages qui m'ont fait rire et j'adore ce genre d'univers ! Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Critique de Capitaine Sky et le Monde de demain par Redzing

Avec ses fonds verts et ses CGI à foison, "Sky Captain and the World of Tomorrow" tient plus du film d'animation que du live. En effet, Kerry Conran a cherché à nous livrer un long-métrage rétro-futuriste, dans l'esprit des aventures pulp des 40's. Esthétiquement, le travail est impressionnant, et enchaîne les clins d'oeil visuels et les références aux cartoons, films, et comics de la période... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Capitaine Sky et le Monde de demain par MrPopcorn

Il existe de nombreux films qui méritent une seconde chance après un bide commercial. Les exemples d'échecs devenant des films cultes sont nombreux : "Citizen kane","Le magicien d'oz","Blade runer","Gremlins 2","Fight club",... Sans avoir le niveau des films cités plus haut,"Sky captain and the world of tomorrow" mérite d'être vu au moins une fois. L'histoire est celle du courageux Capitaine... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar MrPopcorn
MrPopcorn ·

wtf

Avec un titre pareil (style nanar) je ne m’attendais pas à grand-chose de ce film. J’ai franchement était interloqué par ce titre qui faisait vieux et super héros. A la vision du film j’ai un peu mieux compris le pourquoi. Avant de le voir, je vous conseille de mater Le géant de fer de Brad Bird, car dans le film, il y a une petite référence au robot du dessin animé. Car oui, le long... Lire la critique de Capitaine Sky et le Monde de demain

Avatar deephurt
deephurt ·