Affiche Capricorn One

Critiques de Capricorn One

Film de (1977)

Critique de Capricorn One par Pierre-Alexandre Barnier

Un très bon film de suspens de 1977 qui reprend la théorie du complot remettant en cause la véracité du voyage spatial habité ayant abouti aux premiers pas de l'homme sur la lune par les américains le 21 juillet 1969. Mais cette fois-ci, c'est un voyage sur Mars qui est simulé au monde entier pour sauver le programme spatial de la NASA et la carrière du président des États-Unis. Lire l'avis à propos de Capricorn One

Avatar Pierre-Alexandre Barnier
Pierre-Alexandre Barnier ·

mieux que Star Wars

Je n'ai jamais été très intéressée par les films d'action ; à vrai dire, j'ai tendance à les fuir comme la peste. Mais là... WOUAW, je sais pas, peut-être que, en tant que spectateur, j'ai changé en grandissant. Si petite, je trouvais laborieuses les courses de vaisseaux et les batailles de sabres laser dans Star Wars, à 20 ans j'ai agrippé les bras de mon fauteuil pour ressentir les frissons de... Lire la critique de Capricorn One

Avatar Aphimorv
Aphimorv ·

Critique de Capricorn One par tobor

Capricorn "one" raconte l'histoire d'une mission bidon sur Mars dans un futur passé, retransmise en direct au monde ébloui. Les astronautes ne savent pas à quoi ils sont mêlés mais découvrent petit-à-petit le mauvais goût de la situation: jouer à faire semblant d'y aller. J'ai vu ce film vers mes 15 ans et depuis je suis +/- sceptique sur les exploits d'Apollo. J'étais petit enfant en 1969 et... Lire l'avis à propos de Capricorn One

Avatar tobor
tobor ·

Opération Mars.

Depuis les premiers pas de l'homme sur la Lune, il existerait 1001 théories comme quoi ça ne se serait pas passé, et que c'était en fait une opération de mascarade montée par la NASA, et en fait, tout aurait été filmé en studio par Stanley Kubrick ! William Karel en avait même fait un canular en 2003, nommé Opération Lune. Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que le film de Peter Hyams... Lire l'avis à propos de Capricorn One

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Capricorn One par Blockhead

Un film de politique-fiction efficace qui rappelle la polémique autour de l'atterrissage sur la lune. Une idée de scénario audacieuse et d'une folle inventivité, des rebondissements incessants, une excellente interprétation et une vision assez ironique de la course à l'espace pour l'une des grandes réussites du cinéma d'aventures des années 70. Lire la critique de Capricorn One

Avatar Blockhead
Blockhead ·