Une conquète spatiale Américaine falsifiée

Avis sur Capricorn One

Avatar ludovic-50
Critique publiée par le

L'homme n'a jamais marché sur la lune et reste un canular monté par la NASA tel est l'une des théories du complot la plus connues dans le monde, Capricorn one l'un des premier film de Peter Hyams s'en inspire fortement.

Le film projette donc le spectateur dans l'une des missions à destination de Mars pour trois astronautes, seulement quelques minutes avant le décollage, ils sont évacués et emmenés dans un studio d'enregistrement : la suite montre l'un des plus gros mensonges Américains fictif ou les astronautes devront simuler leur arrivés sur Mars pour des raisons politiques et sécuritaires.

Il montre aussi une certaine liberté d'expression dont le réalisateur s'appuie sur des sujets sensibles puisqu'il dénonce les faits cachés de cette mission et les menaces de mort si cela s'avère être révèle (pour les familles et les astronautes) envers la Nasa et le gouvernement les puissants de ce monde impliqué dans cette affaire.
Ce film s'inspire donc fortement des canulars Américains et des théories du complots les plus grandes de l'histoire, des manipulations avec une belle mise en scène réalisée et quelques belles images spatiales et désertiques.
Une histoire astucieuse et subtil dans ce film de science-fiction et thriller riche en intrigue des années 70 avec un casting convaincant et de très belles scènes d'actions notamment dans ce désert même si la fin reste bien vite ficelée, un peu décevante et que quelques séquences incohérentes sont présentes.

Un film de Hyams original qui à bien vieillis mais qui reste intéressant et intelligent

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
7 apprécient

ludovic-50 a ajouté ce film à 2 listes Capricorn One

Autres actions de ludovic-50 Capricorn One