Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

La bataillette civile

Avis sur Captain America : Civil War

Avatar archibal
Critique publiée par le

C'est plus un Avengers maquillé qu'un véritable Captain America tellement il y a de personnages.

C'est compréhensible étant donné qu'on met en scène une "guerre civile" dans laquelle sont censés se déchirer les gentils. Mais c'est dommage de toujours rassembler la bande y compris dans les films individuels, on a de plus en plus l'impression d'un assemblage standardisé sorti d'une usine où les nuances propres à chaque univers ont disparu.

La thématique principale du film reprend encore une fois le sentiment de culpabilité éprouvé par les héros devant les destructions meurtrières qu'ils provoquent. C'est plutôt assez bien formulé mais ça reste trop creux comme base d'intrigue. Le fameux conflit fratricide s'en ressent, c'est beaucoup trop gentillet et à aucun moment ça ne prend vraiment.

Les chorégraphies des combats sont plutôt de bonne facture mais abusent un peu trop de l'avance rapide, une astuce vintage pour dynamiser l'action mais trop voyante. Par contre l'humour Marvel omniprésent habituellement reste relativement en sourdine, notamment de la part du bavard Tony Stark qui demeure assez taciturne pour l'occasion.
C'est à l'image du film qui se veut dramatique avec son atmosphère grisonnante mais qui ne parvient pas à créer de vraies rivalités entre les personnages, à l'instar d'un Batman vs Superman par exemple ça manque trop d'engagement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
7 apprécient

archibal a ajouté ce film à 1 liste Captain America : Civil War

Autres actions de archibal Captain America : Civil War