Cap: "Benedict Cumberbatch is the best Sherlock Holmes" - Stark: :-I

Avis sur Captain America : Civil War

Avatar Camden

L'action est bien. L'humour est pas mal. Mais il n'y a que ça à vrai dire.

Certes, le scénario croise les personnages pas si stupidement (vu le cahier des charges à la limite de l'absurde) mais, si chacun à son petit moment de gloire, personne ne ressort vraiment.

Ni Captain America qui reste en retrait (un comble), ni Iron Man qui continue à faire de la merde, ni Zemo qui restera un revanchard plutôt basique, ni les seconds rôles qui sont juste là pour lancer la phase 3 du MCU.

En même temps, la trajectoire du Soldat de l'hiver, en dehors de ses ressorts crypto-gays, n'a pas franchement grand intérêt. Elle est presque anachronique dans un film de super-héros postmoderne.

Le film a des enjeux qu'il ne perd pas de vue (il arrive à être un peu émouvant sur la fin), c'est bien mais, finalement, on se rend compte que les All-Star Games de Marvel ne sont là que pour faire transition. Un petit regret aussi sur l'abus d'images de synthèse pas toujours heureuses et quelques faux raccords. On a connu plus abouti.

L'action est bien. L'humour est pas mal. Il n'y a que ça, mais c'est déjà beaucoup en fait : c'est bien rythmé, les scènes s'imbriquent bien, le film assume ses parti-pris et j'ai envie de voir la suite.

Du pur divertissement. Et pourquoi pas ?

Camden a ajouté ce film à 25 listes Captain America : Civil War

Autres actions de Camden Captain America : Civil War