Avis sur

Captain America : Civil War

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

On l’attendait tous surtout avec tous les teasers et les nouveaux personnages arrivés récemment dans le dernier Avengers comme La Vision ou encore Wanda mais également pour ceux annoncés comme Spiderman, Black Panther ou encore Ant-Man qui rejoignait la bande ou devrais-je dire les bandes parce que dans ce film les Avengers sont partagés ! J’avoue que j’ai eu peur au début parce que dans les premières minutes il y a des combats et ceux-ci sont totalement fouillis à en faire mal aux yeux et à ne pas trop se rendre compte de ce qu’il se passe réellement. Finalement, et fort heureusement, cela change lorsque l’introduction est finie. Le scénario est vraiment simple, il y a quelques rebondissements sympa mais on ne peut pas dire que l’histoire soit fort passionnante. Les scènes de combats entre les Avengers sont bien sympa et il manque réellement un méchant.

Concernant les personnages, j’ai adoré Black Panther il claque ! Ce n’est vraiment pas un personnage que je connais mais je l’ai adoré et cela m’a donné vraiment hâte de voir le film qui va sortir sur lui. Par rapport à Spiderman, j’ai réellement du mal … D’une, j’en ai littéralement marre de voir l’acteur changé ! Je n’aimais pas le premier, j’ai adoré le deuxième et là choisir un petit jeune ça ne passe pas du tout mais alors pas du tout. En plus, le peu qu’on l’a vu il m’a réellement saoulée donc j’ai vraiment très peur du prochain reboot. J’ai bien adoré le Soldat de l’Hiver et c’était assez sympa de revenir dessus. Les autres sont égaux à eux-même ! Le passage avec Ant-Man était bien sympa également il m’a bien fait rire. Heureusement d’ailleurs qu’il était là et que Iron Man avait quelques blagues également (un pain perdu dix de retrouvés !).

En résumé, Captain America : Civil War est un bon divertissement devant lequel on passe un bon moment. Ce n’est quand même pas le film de l’année et pas le meilleur des Marvel mais il est sympathique et il y a de bonnes scènes de combats même si elles sonnent un peu fausses vu le contexte du film étant donné que les Avengers sont tous ami(e)s. Il manque peut-être un peu plus d’humour et aussi des scènes moins fouillis au début. De plus, le scénario est assez simple et trop facile au final. Je vous encourage quand même à aller le voir car on ne s’en lasse pas de voir nos super héros et surtout les autres qui sont arrivés !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

lupiotte a ajouté ce film à 3 listes Captain America : Civil War

Autres actions de lupiotte Captain America : Civil War