Le Marketing autour du film est fort, Là, depuis quelques semaines, une info à la con énoncant que ce film est le meilleur marvel pour les critiques " circule en boucle sur les sites à la con buzz putes-à-clique qui les relayent en masse sur le net ce qui sert bien L'Empire Disney en préparant bien nos petites cervelles à adorer le film. Et, ça marche foutrement bien. Tout le monde l'adore, tout le monde est très indulgent sur ce long métrage.

Disons que le film fonctionne bien et on a un certain plaisir à le voir. Toute les 10 minutes, on a une dose d'action très agréable (très rare pour un film Marvel Studio) avec une tonne de super héros qui se foutent sur la gueule, et ça c'est cool. Ils se foutent bien sur la gueule en plus car les pouvoirs sont très bien utilisés et ils savent faire équipes pour se battre et donc optent pour des petites stratégies. Puis les nouveaux personnages sont bons, je pense à la Panthère Noire et Spiderman qui sont très bon. même si Spiderman est là juste pour la scène d'action de milieu de film, il sert à rien d'autre. N'ayez aucune attente sur son rôle. Après comme la Panthère noire, leurs combats sont vraiment cools, les pouvoirs sont bien utilisés.
Et rien que pour ca, c'est le Marvel Studio le plus efficace. La concurrence était pas rude.

Quant au reste:
- Le méchant du film est tout pourri. Marvel Studio ne sait toujours pas faire de bons vilains.
- Il n'y a pas de Civil War. Enfin, la Civil War n'a aucune conséquence en fait car c'est le méchant qui a tout organisé. C'est la faute du méchant. C'est sans conséquence. Puis ce qui s'est passé en Afrique. La Civil War est totalement dépolitisé alors que dans les comics (vu qu'il faut toujours se tourner vers eux), on trouvait un coté politique (un minimum traité, ne rêvons pas) et selon les auteurs de droite ou de gauche, les points de vues étaient variés.
Puis, chaque bord n'a aucun argument. Le bord de Cap s'il ne veut pas être sous tutelle de l'Etat, c'est parcequ'il sait qu'il va agir pour les comptes des Etats qui ne sont pas forcément ceux de la Raison, de la Justice vu qu'il y a des intérêts derrière leurs motivations et ca c'est jamais dans le film. En plus de ca, dans chaque camp, il y a une vision de droite et de gauche et ca aurait été intéressant d'avoir les points de vues des héros sur ce sujet. Faudrait mieux pas que le spectateur pense un peu. Ainsi, les deux camps se foutent sur la gueule et l'on ne sait même plus pourquoi. En fait, ils se battent pas pour la civil war et les enjeux qui vont avec mais pour Bucky. Le camp d Iron Man veut choper Bucky pour ce qui l'a fait à la commission de l'ONU et le camp de Captain America veut protéger Bucky car il croit en son innocence. PAS DE CIVIL WAR.
-De plus, le scénar est tout aussi incohérent que celui de Batman VS Superman mais bon l'Empire Disney sait nous rendre indulgent.
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Les motivations du bad guy sont pourris. Il prévoit la guerre interne ok, mais ca justifie pas tout. S'il a prévu la guerre entre camp de super héros, pourquoi prendre la petite k7 de 1991 lors du dernier passage? il avait prévu qu Iron Man viendrait? et s'allierait avec les deux autres protagonistes? Puis était ce vraiment utile qu'il tue les 5 méta humains en sachant qu'il peut les contrôler? pourquoi il contrôle pas le soldat de l'hiver? pourquoi aller jusqu'en antartique pour leur montrer la k7? pas mieux de leur montrer à un endroit ou il y a beaucoup de monde, pour qu'il y est encore plus de dégats?
FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL

PS: et ca c'est le petit plus de ma critique parceque je ne l'ai lu nulle part mais on se tape ''''un peu''' les mêmes films de groupes de super héros des différents studios.

Xmen days of Future Past. Les hommes craignent les mutants, le pouvoir les craignent. Le film qui le suit (Apocalypse) a un bad Guy qui ressemble à Thanos. Un gros Dieu tout bleu,
Civil War, c'est le gouvernement qui veut encadrer les super héros, les hommes craignent les conséquences destructrices de leurs actes. Le film qui suivra (Avengers 3) aura un gros Dieu tout bleu inspiré de Darkseid.
Darkseid sera le gros Dieu tout bleu de Justice League qui suit Batman vs Superman ou il est question d'hommes qui craignent les conséquences destructrices des actes des super héros.
En un an d'intervalle, 3 studios (Fox, Marvel Studio, Warner), dans leurs plus gros blockbusters, il aura été question d'un gros Dieu tout bleu qui arrive pour tout détruire après que les populations se sont mis à craindre leurs héros. Le même sujet tombe cette année et l'an dernier pour la fox et cette année et l'an prochain ce sont les mêmes méchants qui tombent dans les 3 films. Et j'arrête là mais il y a encore pas mal de rapprochements à faire fort sympathiques.

D'autres avis sur Captain America : Civil War

Hypérion

Captain America v Iron Man : Le MCU épanoui

Captain America : Civil War je l'espérais et le redoutais. Ça avait tout du projet casse-gueule : être la suite conjuguée de Captain America : Winter Soldier et Avengers : Age of ultron, introduire...

le 14 avr. 2016

Marvellous

Un avenir entre de bonnes mains (Critique garantie sans spoilers)

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Captain America : Civil War sans en avoir entendu parler avant. C'est LA grosse sortie des studios Marvel, et sûrement l'un des blockbusters qui est en proie à...

Moizi

Hégémonie "culturelle" contre laquelle il faut lutter

Marvel semble enfin avoir compris qu'ils ont un univers partagé et nous dire ce que font les autres Avengers pendant que untel combat le crime et les faire interagir entre eux. Ok. Il leur a fallu du...

Les Tuche 3
Black_Adam

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire sur votre fil d'actu. Vous savez la petite pub que l'on peut voir sur le cadre de notre fil d'actu en haut de l'écran avec les publicités...

le 1 févr. 2018

Joker

CET AVIS VA VOUS JOKER - EXPLICATION

Bon les gars, honnêtement ce Joker, c’est quand même pas ouf non ? Je vais faire vite sans forcément beaucoup développer mes points pour ne pas spoiler le film pour ceux qui ne l’ont pas encore...

le 6 oct. 2019