Bon on est bien d'accord, quand on va voir un Marvel, c'est pour voir un bon film d'action aux effets spéciaux impressionnant ( très cher ), avec de l'humour. Bref, on y va avec ses amis pour voir un bon film pop corn. Nan on est pas chez DC, on cherche pas à faire des films d'auteurs avec des mec en slips.

Donc forcément : Spoilers.

Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé le film, c'est très lent et je me suis pas vraiment marré ou même amusé.

Déja, le scénario est vraiment lent, prévisible ( parce que les autres non ? ). Disons que normalement, le Marvel est un peu mieux rythmé, ce qui fait que quand on débranche notre cerveau, on se laisse prendre par le film sans s'ennuyer. Et là franchement c'est lent.

La première heure, montre des enjeux intéressants : Les dégâts collatéraux des supers héros. Tiens c'est un thème de versus en ce moment.
On retrouve donc un Iron man dépressif, en break avec sa meuf, qui est prêt à se soumettre à la législation des états afin d'être mieux controlé et moins faire de conneries. Oui c'est bien connu, être controlé par des états ça t'empêche de faire des dommages collatéraux. Contre un capitaine américa qui ne veux pas se soumettre et désire rester maitre de ses décisions. ET FORCEMENT, ben ils ne sont pas d'accords sur le coupable d'une explosion donc ils se tapent.

Déja, j'aurai pensé l'inverse. Pour moi, c'est plutôt capitaine america qui serai prêt à suivre une législation et Iron man, le mec intelligent, qui essayerai de faire entendre la vérité aux autres.

Bon comme tout les versus, si les mecs se posaient 5m pour réfléchir ça nous aurai évité plusieurs films de 2h20.

Pour parler du film en soit :

• Les scènes de combats rapprochés sont vraiment immondes, trop de plans stroboscopiques où pourtant on aperçoit clairement les doublures. Scarlett t'es grillé.

• Besoin d'envoyer un Winter soldier pour ( pardon Tony ) deux vieux dans une voiture afin d'alimenter le scénario.

• Un combat Versus nul et vraiment putain de chiant. Du fan service, mais en chiant et pas drôle.

• Un spiderman..

Ok alors le spiderman, que ce soit bien clair : C'est mon super héros préféré et qu'est ce que c'est que ce bordel ! L'acteur est nul à chier et pas crédible. La tante may c'est une milf. Le costume, c'est spiderman qui le fait et pas Tony Stark. Et il est pas tout propre, cartoon avec les yeux qui bougent c'est quoi ce bordel là. Et comme il apparait dans ce film, j'ai vraiment peur de ce nouveau spiderman qui arrive. On pourra dire ce qu'on veux de Tobey Maguire, mais au moins son tout premier spiderman est crédible. Les suites sont pas terribles je sais.

• Martin Freeman ? Mec tu t'es perdu ? Je t'adore mais qu'est ce que tu fais là ?

• Le combat final, c'est encore pour des conneries, enfin putain Tony tu sais bien qu'il est controlé par de buveurs de vodka quand il a tué tes parents. Donc c'est pas la peine de défoncer ton pote.

Puis captaine america va délivrer ses amis de la prison de Stallone et Schwarzenegger dans "Evasion" pendant qu'on nous laisse entendre la lecture d'une lettre qu'il a envoyé à Tony pour une fin émotion.

Oui je me suis vraiment pas amusé, heureusement que Niki Lauda ne fait pas trop mal son rôle de méchant.

Honnêtement, après un bon Ant man ou un récent Deadpool, ce film sonne vraiment creux et ennuyant. Essayer de donner trop de profondeur à des films de super héros, ça ne marche pas pour moi, en tout cas on ne retrouve pas vraiment l'esprit Marvel. On à l'impression d'être dans un DC pas réussi.

Dédicace dédicace à Wanda qui gère !

le 2 mai 2016

D'autres avis sur Captain America : Civil War

Hypérion

Captain America v Iron Man : Le MCU épanoui

Captain America : Civil War je l'espérais et le redoutais. Ça avait tout du projet casse-gueule : être la suite conjuguée de Captain America : Winter Soldier et Avengers : Age of ultron, introduire...

le 14 avr. 2016

Marvellous

Un avenir entre de bonnes mains (Critique garantie sans spoilers)

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Captain America : Civil War sans en avoir entendu parler avant. C'est LA grosse sortie des studios Marvel, et sûrement l'un des blockbusters qui est en proie à...

le 27 avr. 2016

Moizi

Hégémonie "culturelle" contre laquelle il faut lutter

Marvel semble enfin avoir compris qu'ils ont un univers partagé et nous dire ce que font les autres Avengers pendant que untel combat le crime et les faire interagir entre eux. Ok. Il leur a fallu du...

le 27 avr. 2016

Expendables 2 : Unité spéciale

Critique de Expendables 2 : Unité spéciale par Smoothredpanda

Je rentre de l'avant premiere du Grand Rex, avec la présence de Stallone, Statham, Van Damme, Schwarzenegger et Lundgren. Voila je vais faire simple et efficace : Pour ma soirée : C'etais tres sympa...

le 10 août 2012

Spider-Man: No Way Home
Smoothredpanda

Alala le fameux Spiderman tant attendu et qui semble tellement apprécié par tout le monde. Je vous le fait en deux phrases sans spoilers, après pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler vous...

le 19 déc. 2021

Joker

Happy face

Put on a Happy face. Effectivement, les 20 dernières minutes du film, j'avais le sourire comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu au cinéma. Je me suis même fait un peu peur vu le...

le 6 oct. 2019