Captain America Civil War: Un début prometteur

Avis sur Captain America : Civil War

Avatar loicsrz

Si certains commençaient a trouver la routine Marvel où gentil affronte méchant et gentil gagne à la fin un peu répétitive, ils seront content. Ce volet nous livre une flopée d'enjeux tous aussi intéressants que dramatiques. Si la prise de risque de Marvel est minime et est l'un des points faibles du film, on peut aisément comprendre que tuer l'un des héros est très très compliquée surtout quand on sait que Infinity war sortira après.

A part cela, on retrouve dans les points forts:
-Un méchant qui évolue au fil du film et se révèle dans un twist de fin excellent et qui change des méchants habituels très très machiavéliques
-Une introduction de Spider Man et Black Panther très réussi ce qui était quand même un défi.
- Des scènes de combats époustouflantes (on retiendra la scène de l'aéroport ) et un humour qui fait mouche mais qui sait se montrer discret vu les enjeux.
-Une belle évolution des personnages (surtout pour Captain america et Iron man ) et une fin qui n'est pas vraiment une happy end et qui nous quitte sur une floppée d'interrogations.

Alors oui, le film n'est pas fidèle au matériau de base, mais il résument en 2h30 de film les principaux enjeu développées dans les comics (qui sont quand même au nombre de 6 gros tome actuellement ). Les frères Russo ont donc fait au mieux avec les quelques héros qui ont déjà leur entrée sur grand écran pour donner une confrontation véritable entre deux parties. Parce que si les comics peuvent se permettre de tuer des super-héros, les films eu ne peuvent malheureusement pas se le permettre (pognon, pognon, pognon on est a Hollywood quand même... ) au vue du peu de super-héros introduit pour l'instant (14 sur plus de 200 ).

Conclusion: Un très bon film Marvel qui s'annonce prometteur pour la suite, j'espère que Marvel va continuer comme ça pour Docteur Strange et les films solo de Spider Man et Black Panther

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de loicsrz Captain America : Civil War