Join the Army please, it's so côôôôl !

Avis sur Captain America - First Avenger

Avatar MadCaptain
Critique publiée par le (modifiée le )

Vu en VO, 2D.

Je suis bon public et j'aime bien les héros / superhéros en tout genre. J'aime bien qu'on me fournisse une base fantastique pour traiter de problème, de questionnement quotidien, ce qui fait que j'aime la SF en particulier.

Su cette base, même si je n'ai pas lu les comics, j'aime bien Captain America. En tout cas j'aimais bien l'image que j'en avais.Un héros bon, défenseur, symbolisé par un bouclier.

Dans ce film, nous suivons la création de ce premier super héros de l'histoire, au cour de la seconde guerre mondiale, et nous suivons ses premiers exploits.

Le début du film est assez creux, basé sur quelque clichés du bien et du mal. L'armée américaine c'est bien, les nazis, c'est mal. Les sciences de pointe qui expérimente sur l'humain afin de gagner la guerre, c'est bien aux états unis, c'est mal chez les nazis.Je préfère quand même penser que les images de propagande pour l’armée américaine, utilisant le héros comme symbole, sont à prendre comme une satire. malheureusement, l'ironie ou le seconde degrés sont très mal présentés et des vapeurs de premier degré (peut être issus du comics ?) se dégageant de ces scènes sont assez désagréables.

Les images de synthèse qui montrent le héros comme un homme petit, presque rachitique, sont très moches et ça m'a bien agacé durant cette première partie.

Ensuite le héros apparait et très simplement, il va tout réussir.

Et c'est tout. Il n'y a pas de personnage secondaire réussi, bien traité, ou attachant. Le méchant aurait pu être plutôt bien mais il n'est pas du tout traité et ne sert que de prétexte pour taper sur des gens.

Coté action, on est dans le blockbuster hollywoodien et ça se tient. Ça explose, ça cogne, ça tabasse. Je pense que certains plans vu en 3D devait être bien sympathiques.

Captain America est un film plat, sans âme. Seule l'action rattrape un peu le tout. Ce n'est même pas très bien joué. Film dispensable. Le résumé, effectué en quelques image au début de The Avengers, suffit à tout comprendre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
1 apprécie

Autres actions de MadCaptain Captain America - First Avenger