Elle te plaît notre époque Captain?

Avis sur Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Meteor
Critique publiée par le (modifiée le )

Petit avant propos: j'suis très amateur des films Marvel et ce nouvel opus m'a enthousiasmé et j'ai envie de partager ma joie avec vous. Donc si vous recherchez une critique sur le jeu de caméra, le grain de la photo vous pouvez passer votre chemin. Aussi gros SPOILERS inside!

Déjà pour commencer, notre Captain n'est plus ringard. Ou plutôt il a enfin la légitimité qu'il mérite. En tout cas c'est sûr qu'avec ce film on ne peut pas dire que Steve est un drapeau américain ambulant. Je dis ça pas en tant que personnage de comics mais par rapport à ce qu'il dégage au public et comment il apparaît dans ce volet.
Autre chose qui m'a bien plus et surpris il faut l'avouer: le passé du Captain ne revient pas qu'à travers le Winter Soldier, loin de là. Je dirai même que Bucky c'est la cerise. La grosse révélation qui est que le S.H.I.E.L.D est né avec l'Hydra implémenté en elle secrètement est à mes yeux bien amené et fait basculer le Marvel Universe. Et notre Captain est au milieu de tout ça et est paradoxalement le mieux placé pour comprendre ce qu'il se passe (le fait d'avoir vécu pendant que l'Hydra était au devant de la scène, et qu'il voit sa renaissance, forcément il se sent impliqué).
J'ai lu par-ci par là des comparaisons avec des films de James Bond, et c'est vrai qu'il y a de ça. Le fait que l'ennemi se trouve parmi eux donne une ambiance de paranoïa, de voir l'autre sans être vu.
Captain Amercia est un super-héros qui ne joue pas sur le spectaculaire (pas de pouvoirs) et le fait d'avoir ce genre d'intrigue et ce qu'il y avait de mieux à mes yeux pour ce personnage.
En plus d'être un bon film Marvel, il est à part et fait office de game changer pour la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
1 apprécie

Meteor a ajouté ce film à 1 liste Captain America : Le Soldat de l'hiver

Autres actions de Meteor Captain America : Le Soldat de l'hiver