Viggo for ever

Avis sur Captain Fantastic

Avatar Yoda_le_Vrai

Une famille décide de s'extraire de notre société pour vivre en forêt, donnant une éducation à leurs enfants (6) mêlant principe de survie, et éducation politique.
Ces enfants sont capable de chasser un cerf à l'arc et de discourir des principes mêmes de la constitution.
Le décès de la mère, pousse cette famille à "sortir" de sa forêt et à se confronter à notre monde moderne.
Le film est excellent, aucun message "manichéen" sur l'opportunité ou non de tels choix de vie, toutes les questions sont posées de manière intelligente et à chaque fois, il n'y a pas de réponses, mais plusieurs.
Le film est rythmé et plutôt bien réalisé, les dialogues, le jeu des enfants, et la présence magnétique de Viggo emporte le morceau.
A voir avec ses enfants d'ailleurs.., le film suscite débat et réflexion sur notre mode de vie et les valeurs actuelles.
Pour le coup, le film reste en mémoire et laisse des traces, très bonne surprise de ce début d'année.

Yoda_le_Vrai a ajouté ce film à 2 listes Captain Fantastic

• Films
    Affiche La Grande Illusion

Mes 100 films

Avec : La Grande Illusion, Baisers volés, Domicile conjugal, La Nuit américaine,

• Films
    Affiche Baby Driver