My children shall be philosopher kings

Avis sur Captain Fantastic

Avatar Eno-Bud

ll y a dans cette forêt dense et luxuriante, si l’on écoute attentivement, le battement sourd du cœur d’un cerf. Mais si l’on prend le temps d’écouter un peu plus attentivement, on distingue d’autres battements, plus rapides et désordonnés.
Car Bo, Nai, Zaja, Rellian, Kielyr et Vespyr vivent ici, élévés en autarcie par leur père depuis que leur mère est partie pour se faire soigner.

Enfants philosophes qui lisent de la physique quantique, parlent de Marx au coin du feu, chassent, chantent et apprennent à se débrouiller et a survivre loin des affres de notre société.

Mais lorsque qu’il faut retourner dans le vrai monde pour affronter une réalité loin d’être idéale, on assiste au choc des cultures. Certe cela paraît évident, mais on est ici loin des clichés et du pathos.
A bord de Steve, un vieux bus qui nous donne des envie de « Little Miss Sunshine », conduit par un Vigo Mortensen lumineux, prenez la route avec cette équipe joyeusement touchante.

Et si après tout les riches dirigent le monde, on les « emmerde ».

Eno-Bud a ajouté ce film à 1 liste Captain Fantastic

• Films
    Cover un souffle de sundance..

un souffle de sundance..

Certains sont connus, d'autres moins. Esthétique, poétique, BO énergique ou entrainante, le festival sundance a promus sous le...

Autres actions de Eno-Bud Captain Fantastic