Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Un très bon film quand il est visionné dans l'ordre chronologique du MCU !

Les fans du "Marvel Cinematic Universe" ne le répéterons jamais assez : regardez les films dans la chronologie ! Celui-ci vient en 2ème (en 2020 en tout cas), et je pense que quelqu'un (comme moi) qui visionne la saga pour la première fois dans sa chronologie alors que celle-ci est très largement commencée (actuellement Avengers Endgame et Spiderman Homecoming sont... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Zolty
Zolty ·

Oula 2ème vague d’extrémiste en action !!!

Je viens de voir ce film, je m'attendais a rien et je suis légèrement déçue. Je refusais de voir ce film car on m'avait raconter que ce film était de la propagande bien pensante, mais en confinement on s'ennuie et le DVD de ma mère prenait poussière, alors je le regarde... et a pars quelque message caché, bah il est pas mauvais dutout !!! Vu que le film et un MCU bah le budget... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar HipiasPsykoVF
HipiasPsykoVF ·

Un excellent Marvel

Captain Marvel apporte un peu de fraîcheur et de féminisme dans le monde du MCU. Déjà ce sont les femmes qui sont mises en avant, l'héroïne bien sur (dont pas mal de troll ont bashé le film sur Rotten Tomatoes juste parce que l'actrice est une femme féministe et engagée au passage) mais également son mentor et une de de ses amies. Ce film est aussi celui... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Merlyn
Merlyn ·

Brie de Glace

Un énieme film Marvel, nous narrant l'origine de Captain Marvel, prétexte à justifier sa présence dans Avengers Endgame. Le film nous présente aussi les Skrulls, dont on sent qu'ils sont posés là comme futur enjeu dans la prochaine phase des Avengers. En reste quelques bonnes choses qui éviteront au film de... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Vilou
Vilou ·

Captain Marvel : critique Javel

Loin de n’être qu’une énième aventure solo introduisant un protagoniste générique, Captain Marvel avec Brie Larson avait sur les épaules bien des enjeux majeurs, préfigurant les défis qui attendent le MCU dans les années à venir. Joker narratif dans l’affrontement final contre Thanos, elle devait également donner le La des Avengers après Infinity War, dans Avengers : Endgame (ou du moins... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar avis_critique
avis_critique ·

Personnage prometteur : recette éculée !

Ce film Marvel apparaît comme un savoureux mélange de clichés cinématographiques et de personnages fades au regard de la campagne publicitaire qui lui était dédiée. Le succès en 2017 du film Wonder Woman de Warner Bros devait donner une nouvelle impulsion aux super-héroïnes du grand écran ; qu’en est-il alors de celle-ci ? Carol Danvers est un soldat Kree appartenant à une unité... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Lapachellas
Lapachellas ·

Capitaine Marre-Vel

Capitain Marvel (De Anna Boden, bien que ce soit une yes-woman) des studios Marvel est un film totalement inintéressant, tout dans ce film est froid, sans véritable âme ni volonté que ce soit artistique ou technique, la personnage principal, Carol Danvers (Interprétée par Brie Larson) est un personnage catastrophique, elle... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Nie-Maou
Nie-Maou ·

Wonder Woman, c'est plus fort que toi.

Captain Marvel Dès le début du film j'ai eu l’impression que j'allais avoir à faire à un film SF avec des extraterrestre qui se foute sur la gueule. Mais finalement Captain Marvel est bien là pour faire le lien entre Avengers Infinity War et Avengers End game, du... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Falkinth
Falkinth ·

« Brie Larson ❤️ »

Jolie réussite ce Captain Marvel, même si la peur de se retaper une origine story m’inquiété, au final ils ont gérer ça très bien, et c’est pas trop chiant. Contrairement à Ant-man 2 qui ne servait à rien, le scénario a le mérite de recoller pas mal de morceaux de l’univers Marvel depuis le tout début. Mais l’histoire principale manque d’enjeux (que l’on capte en 20mn), et n’est pas... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Mc Marvel Burger

Mise en place de Captain Marvel pour le final d'Avengers. Episode total filer OSEF Ultra méga classique, on met une femme pour être en mode femme badass parce que c'est classe. Mais cela reste un Marvel : même blague, même construction, mêmes ressorts, même tout, rien de nouveau alors on en prend plein la gueule parce que, bon, c'est du Marvel. S. L Jackson à 30 ans de moins et c'est... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar GuiKD
GuiKD ·