Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Docteur Strange n'a pas de chat....dommage!

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers alias Captain Marvel qui va devenir une super-héroïne ultra puissante lorsque la Terre sera au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, les Krees et les Skrulls. Attention cette critique risque de vous spoiler. Captain Marvel est un film de... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar dagrey
dagrey ·

Un Capitaine qui coule avec son navire...

Mouais, eh bien après un Avengers Infinity war qui m'avait bien décoiffé, je ne suis pas convaincu par celui-là. Ce film souffre de plusieurs maux : on est coincé entre l'origin story (nécessaire pour présenter un personnage (très) subtilement évoqué à la fin d'Infinity War et l'introduction à la... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar gruute
gruute ·

Captain Marvel : Last Avenger

Un peu à l'instar de Ant-Man & the Wasp, ce Captain Marvel donne un peu l'impression d'être une petite friandise donnée par Marvel pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de l'énorme gâteau que sera Avengers : Endgame. Ce film semble avoir pour but de nous divertir, nous faire patienter pendant que le grand final (qui n'en sera pas vraiment... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Captain Marvel par cloneweb

Les origines de Captain Marvel sont complexes, plusieurs personnages ayant endossé l’identité de la super-héroïne. Citons Mar-Vell, créé par Stan Lee et Gene Colan, un capitaine de l’armée Kree installé sur Terre et officiellement décédé et passons sur les autres incarnations pour en venir à Carol Danvers. Elle a été créée en 1968 par Roy Thomas au scénario et toujours Colan au dessin.... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Épargnez-nous les Mary-Sue

Le dernier-né de la firme Marvel se situe pile entre Avengers Infinity War et Avengers End Game. Une place de choix qui permet à Captain Marvel de bénéficier de la hype créée par ces deux super-productions. Trahison aux Avengers S'il y a un film attendu en cette année 2019, c'est bien Avengers End Game. En effet, les événements... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Une super-héroïne qui va bientôt rejoindre les Avengers !

Comme on l'a pu voir dans le post-générique de la production phénoménale Avengers : Infinity Wars, Nick Fury disparaît en poussière mais avant d'être totalement consumé, il active son bipeur avec le logo de Captain Marvel qui s’affiche dessus. De ce fait, il était clairement évident que cet être surnaturel et inconnu va rejoindre les... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Black Widow doit être sacrément jalouse...

DC gardait encore un petit avantage sur Marvel côté parité. Ils ont une kryptonienne, Supergirl, et une Amazone, Wonder Woman. A défaut de Kryptoniens nous auront ici des Krees. Marvel avait vaguement comme projet d'afficher Black Widow dans un film Solo, mais c'est d'abord Captain Marvel qui verra le jour et aura la lourde tâche de relancer l'arc narratif des Avengers très mals en point. Une... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Fury origins

Un film d'aventure S.F au déroulement classique mais la recette reste relativement opérante avec un comic relief gentillet qui fait coulisser les choses. Hormis les actes inexpliqués de l'héroïne qui épargne beaucoup de méchants qu'elle aurait pu et du occire tout de suite c'est surtout le climax final qui pose problème. Les antagonistes badass et les confrontations savoureuses qu'on nous... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar archibal
archibal ·

Mary Sue, le film

Le film serait bien, sans Carole Denvers. Un personnage sans aucun défaut, qui résous tout, très vite, très facilement, avec ou sans pouvoir. L'héroïne est intelligente, belle, forte et indépendante, aventureuse, courageuse, altruiste, généreuse, imbattable, dynamique, polyvalente, magnifique, splendide, sublime, à les dent blanche, tolérante (sauf... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Payn
Payn ·

Captain Marre-vel

Qu'il serait paradoxal que l'arrivée tant repoussée sur les écrans du Captain Marvel marque les premiers signes d'affaiblissement de la stratégie Marvel, studio qui, en plus de dix ans et en vingt-et-un longs métrages, est parvenu à monopoliser le paysage du cinéma populaire américain, phagocytant littéralement le genre du film de super-héros en lui imposant ses standards misérables et... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·