Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Half marvellous

Les raisons de ne pas croire en Captain Marvel étaient multiples, c’est une évidence : annoncé au terme d’un Infinity War auteur d’un chamboulement sans précédent, l’entrée en scène tardive de ce super-héros surpuissant frise le cheveu sur la soupe, la perspective de faire du... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Deus Ex Machina Ultime

Après son fameux claquement de doigts, Thanos a laissé derrière lui un univers dans le chaos, privé de la moitié de ses habitants. Comment se relever ? Qui pourra faire renaître l’espoir ? Captain Marvel, bien sûr ! Depuis la fin du dantesque Infinity War, les fans de l’univers Marvel... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Captain Marvel par valp

C’est sans grandes attentes mais avec un brin de curiosité que je suis allé voir Captain Marvel. Je ne connaissais pas le personnage et les bandes annonces ne me donnaient pas beaucoup envie, donc j’y suis allé dans l’idée de voir un divertissement sympa. De plus, les premiers retours étaient plutôt positifs et l’idée de découvrir un nouveau personnage dans l’univers du MCU pouvait... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar valp
valp ·

Captain ratée

Pompant durant 90% du film sur Star Wars, Superman, Iron Man, L'Oréal (si, si vu la tronche des cheveux sublimes et soyeux de Brie Larson, ils ont pompés sur leurs pub... Ou peut être Head & Shoulders, je me tâte encore...), le nouveau film de l'écurie Marvel est non pas une déception parce que je n'en attendais rien, mais un mauvais moment à passer. Entre un manque de suspens... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Adelcine
Adelcine ·

Formule épuisée

Alors que sort bientôt le mastodonte Avengers : Endgame, Captain Marvel continue de remplir les salles, à la joie des spectateurs impatients de voir la conclusion de l'univers commencé il y a 20 ans. Pourtant, rien n'a changé depuis le premier Iron Man, on prend les mêmes et on recommence encore et encore. Et si les effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar William Carlier
William Carlier ·

Tous les Kree, les S.O.S. partent dans les airs...

La puissance s'installe doucement dans mon corps, Le feu domine à son tour. Un destin incroyable, C'est ce qui m'attend depuis ce jour. Le force qui hurle en moi a tracé son chemin, Je suis bien trop forte, Ils lutteront, en vain... "Bride tes pouvoirs, fais gaffe à nous Laisse nous une chance, Retiens un peu tes coups" Pas d'états d'âme, pas de... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

The Last Avenger

Histoire/Scénario : L’histoire nous sert les origines de Captain Marvel. Le film est plutôt bien rythmé, on ne s’ennuie pas trop, à part quelques petits passages. Le fait de fonctionner par flashback, permet de ne pas avoir une structure trop linéaire. Ce film varie entre scènes d’action, qui sont vraiment captivantes, et des scènes comiques qui ne fonctionnent pas... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Captain Moyen

Sans être indispensable, c'est un film distrayant mais qui aurait pu être bien meilleur avec un scénario moins paresseux, plus de rigueur et un peu de grandeur dans la réalisation. Marvel en français veut dire Merveille et le personnage est loin d'atteindre ce niveau. Malgré les quelques points positifs que sont notamment les effets spéciaux et un côté plus science-fiction que terrien... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Un grand pouvoir, implique un meilleur scénario!

/!\ SPOILER /!\ Un film terminant les films solo avant le grand final et en plus le 1er film solo du MCU dédié à une femme, une super-héroïne, presque directement en concurrence avec Wonder Woman de chez le DCEU! Le projet de base, comme à l'époque avec Ant-Man et Doctor Strange, ne connaissant pas le personnage, ça m'intriguait mais sans pour autant me hyper, et contrairement à l'époque à... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

La première super-héroïne Marvel à avoir son propre film... lambda

Tout s'est donc achevé sur un claquement de doigts... et également par un bipeur avec un certain sigle, laissé à terre par un Nick Fury juste bon à nourrir un aspirateur affamé. Ce symbole était évidemment l'annonce de l'arrivée d'un film sur une nouvelle super-heroïne chargée non seulement d'aller prochainement en découdre à son tour avec Thanos dans "Avengers: Endgame" mais aussi d'apporter... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·