Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Captain Badass

Quelle idée d'adapter Captain Marvel... m'enfin, c'était l'occasion de lancer un film un peu féministe pour marquer l'époque... L'intrigue est fade. Il y a des idées intéressantes, une structure correcte... mais le développement est, du début à la fin, sans vie, sans particularité. Les choses se passent mais sans que rien de vraiment remarquable et mémorable ne se déroule. Les... Lire la critique de Captain Marvel

Fatpooper ·

Critique de Captain Marvel par Selenie

Le véritable soucis c'est qu'on sent à chaque scène tout l'opportunisme de Marvel, entre la justification de son arrivée dans le prochain "Avengers : Endgame" (2019) et, surtout, le fait de surfer sur le féminisme #MeToo qui a explosé après que DC leur a damné le pion avec "Wonder Woman". Ce projet... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Captain Marvel par DanielOceanAndCo

Pour le 21e film du studio, j'avais un peu peur de retrouver les mêmes "problèmes" que sur les dernières aventures solo des héros du Marvel Cinematic Universe : des divertissements sympathiques qui peinaient à raconter une histoire singulière qui se suffisaient à elles-mêmes. Avec Captain Marvel, bien qu'Anna Boden et Ryan Fleck restent dans le chemin tracé par le... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'épisode filler.

À l'heure où les adaptations ciné de comics ressemblent plus à des batailles sociales qu'à autre chose, voici enfin la première super-héroïne estampillée Marvel sur grand écran. DC avait réussi son coup faussement féministe avec Wonder Woman, il fallait bien que son concurrent direct en fasse de même. Ici, point de féminisme à l'horizon mais une héroïne censément... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vers l'infini, mais pas au-delà

J'avoue qu'en découvrant les premières minutes, j'ai eu très peur. Aucune contextualisation ou presque, dialogues lourdauds, discours ambigu... « Captain Marvel » partait pour devenir l'un des pires volets de la franchise, ne se donnant même plus la peine d'écrire un scénario un minimum construit ou des scènes d'action bien découpées tant même celles-ci, efficaces, souffre d'un... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Caine78
Caine78 ·

Après un début raté, cet énième Marvel prend sa vitesse de croisière avec une certaine originalité.

La première demie-heure on a peur. Très peur ! Les scènes se déroulant dans l’espace sont particulièrement désagréables à visionner voire carrément ratées. Image sombre, décorum kitsch qui semble ne pas avoir pris en compte les dix dernières années en termes de science-fiction, scènes d’action illisibles et histoire nébuleuse. Bref, on a l’impression d’assister à un mauvais pastiche fauché de... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Trop prévisible ...

Alors que DC Comics l’a fait dès le quatrième film avec « Wonder Woman », il aura fallu 11 ans et 21 films à l’univers cinématographique Marvel pour mettre à l’affiche une super-héroïne. Avec l’actrice engagée Brie Larson dans le rôle principal, « Captain Marvel » se devait d’être l’étendard « féministe » de l’écurie Marvel. Finalement, le film passe un peu à côté de cet objectif et se révèle... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Héroïne

Le néophyte des comics que je suis s'est en premier lieu étonné de voir un personnage porter le nom même du studio dont il est issu. Par chance une bonne âme (qui se reconnaitra sans doute) a pris le soin de parfaire ma culture quant à Captain Marvel, ou plutôt devrais-je dire Carol Danvers, la nouvelle figure déjà emblématique du Marvel Cinematic Universe.... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar E-Stark
E-Stark ·

C'est donc cela, la relève cinématographique Marvel?

Il semblerait que l'année 2019 soit, alors qu'on n'a fait que dépasser sa moitié, l'un des pires crus pour les amateurs de films de super-héros; entre désastres artistiques et financiers, elle aura vu l'éclosion du commercial Avengers : Endgame, du médiocre Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar FloBerne
FloBerne ·

C'est par les origines que l'on entame la fin d'un Cycle vieux de 11 ans

Ce film est a la fois un prequel et un aperçu de la fin d'un Cycle Marvel vieux de 11 ans qui dans quelques jours va se terminer avec la sortie au cinéma du dernier film Marvel. Le plus puissant personnage des de l'Univers Marvel vient enfin de faire son apparition. Vivement la suite et clap de fin. Le meilleur film Marvel sur une Super-Héroïne, le Premier et Unique, d'ailleurs.... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·