Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Critique de Captain Marvel par MastaP

Je me suis ennuyé pendant 2h. Clairement ce film a été écrit par une intelligence artificielle munie d'un algorithme. Tous les éléments d'un film Marvel sont présents mais restitués d'une manière froide et systématique. Le film n'a pas d'âme, pas de style visuel ou audio, pas de personnalité. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont mais ils ne sont pas aidés par des textes de... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar MastaP
MastaP ·

Le préquel des Avengers ?

Fillettes et jeunes femmes vont avoir un nouveau modèle féminin. Il y a moins d'un an, vous aviez aperçu son emblème dans Avengers Infinity War. Cette année 2019, Marvel concrétise l’entrée de la première super héroïne du studio et elle pourrait en être la plus puissante. Plongez dans les années 90 et découvrez ses origines. Captain Marvel, dernier film avant le chapitre final des... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Captain Marvel par ffred

Pas un fan inconditionnel des Marvel, à l'occasion cela ne me déplait pas d'en voir un. La bande-annonce de celui-ci était sympathique et puis assez envie de voir Brie Larson en dehors du circuit indé américain. Sur ce point, elle s'en sort bien, elle fait le boulot, même si dans ce genre de rôle il n'y a pas grand chose à défendre. Comme pour tout le reste d'ailleurs. Rien de bien nouveau... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar ffred
ffred ·

L'avis à Wiwi : "Captain Marvel"

Avant dernier film Marvel avant l'apothéose avec "Avengers : Endgame" le mois prochain (et la fin de tout un cycle snif), "Captain Marvel" sort aujourd'hui pour nous donner la dernière pierre angulaire que le MCU a décidé de mettre en avant avant de parachever l'arc de la guerre contre Thanos. Vous vous souvenez du biper actionné par Nick Fury à la fin d'"Avengers : Infinity War" ?... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Captain Javel.

C'est propre, aseptisé et sans saveur, voici Captain Marvel! Sans être catastrophique, la petite dernière du MCU se révèle bien fade... Pas facile de passer derrière les Avengers, pas simple de succéder au charisme d'Iron man, au sex-appeal de Thor, à l'imagination de Docteur Strange. Ce film soit-disant... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

La puissance de Marvel

Il faut bien l'avouer, ce film est placé au pire endroit possible du MCU: entre les deux plus gros films de studios dont l'un sort dans 1 mois et va probablement battre tous les records (Avatar, c'est la fin pour toi). Finalement, est-ce qu'on a quelque chose à faire de ce film? Nous ce qu'on veut c'est Endgame. Mais, Captain... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Une “origin story” féministe tournée vers les étoiles

Nichée entre Avengers : Infinity War et le très attendu Avengers : Endgame, une nouvelle Captain s’invite à l’assemblée des super-héros Marvel et pourrait bien changer la donne. Fun, efficace, surprenant, CAPTAIN MARVEL tape vigoureusement du poing sur la table. Après Wonder Woman, la plus célèbre des Amazones présentée au public par DC Comics, il était temps que... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Captain Origins

Mon cinéma UGC organisait une séance spéciale à minuit, que du bonheur! Malheureusement le monde n'était pas spécialement au rendez-vous... Il faut dire que le service de transport public est inexistant à Bruxelles passé minuit quart donc une fin de film à 2h15 du mat', c'est rude pour beaucoup (surtout en semaine)... Mais bref, je m'égare! Captain Marvel donc! Sachant qu'il... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Women power !!!

Tandis que les studios nous saturent largement de films de super-héros depuis quelques années (au point que je ne vais plus tous les voir, pourtant je suis client), on peut se poser la question sur l'intérêt de mettre en avant un nouveau personnage. Captain Marvel présente plusieurs atouts qu'il conviendrait de ne pas balayer trop rapidement d'un revers de manche... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Apostille
Apostille ·

Donc n'écoutez pas les autres !

Loin de l'idée du blockbuster générique et oubliable que la presse et les gens veulent bien imposer, mon avis sur Captain Marvel est bien différent. Déterrer une héroïne comme Carol Danvers, un mois et demi avant la conclusion dans Avengers Endgame, n'est pas chose facile. Intégrer un personnage dans un univers déjà établi depuis longtemps n'est pas nouveau et Captain Marvel n'est... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar --Astral--
--Astral-- ·