Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Captain Marvel le chef d'oeuvre d'émancipation féminine

L’univers Marvel est plein de surprises, et quelle bonne surprise ! J'y allais pas très motivée et puis finalement j'ai bien adhéré à l'histoire. Enfin, une héroïne vraiment sensationnelle ! L'histoire se passe dans les années 90 (et donc pas de nos jours, ce qui est beaucoup mieux) et on a tout ce qu'il faut comme ingrédients pour passer un bon moment. Cet opus nous apporte encore son lot... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Captain Minimum Syndical

Il aura suffi d’une poignée de secondes dans une scène post-générique d’Avengers Infinity War pour donner envie à des millions de fans de découvrir Captain Marvel, héroïne globalement inconnue face à Thor, Iron Man, Spider Man, etc. Un nom arrivant pile au moment où l’oeuvre mastodonte de Disney se coupe en deux pour nous astreindre à un an d’attente avant Endgame. On pourrait donc penser que... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de Captain Marvel par Zaccharias

Qui aime l'univers cinématographique Marvel, ses spectacles dantesques, ses multiples possibilités en terme de fantastique et de mondes imaginaires, trouvera son bonheur dans ce nouvel opus; avec toujours un savoureux second degrés qui pimente régulièrement le suspense et l'aventure. L'histoire de Captain Marvel est contée d'une manière fort singulière, car non linéaire,... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Difficile de ne pas être séduit par la belle Brie Larson.

Difficile de ne pas être séduit par la belle Brie Larson. Une actrice que je connaissais déjà l'ayant découvert dans Kong : Skull Island de 2017. Le rôle lui va bien et l'aspect taquin du personnage apporte une certaine légèreté et une féminité là ou un homme aurait roulé des mécaniques. Léger bémol : pour un film d'un peu plus de 2 heures, le rythme a son importance et parfois,... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Ludovic Bischoff
Ludovic Bischoff ·

Une origin story sympathique mais pas sans défaut...

Captain Marvel est une origin story -un film qui te raconte l'origine du personnage- assez plaisant à regarder, mais qui n'est pas exempt de défauts. J'ai aimé retrouver l'humour inhérent à l'univers Marvel et les personnages principaux, Carol et Nick, fonctionnent bien ensemble. Petit point tout de même sur les blagues avec Goose -le chat qui n'en est pas vraiment un- : une fois... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar CulturoVoraces
CulturoVoraces ·

Assez cool !

Ce nouveau Marvel ne me tentait pas trop au premier visionnage de la bande annonce, je ne m’attendais pas à y aller, mais bon, comme c’est Marvel, je n’ai pas pu résister. Et ce fut une grande surprise pour moi car je ne m’attendais absolument pas à autant aimé ce film. Ma première grande surprise fut de découvrir ce personnage que je ne connaissais absolument pas. Et je dois dire que... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar ReyZor
ReyZor ·

Y a que le chat à sauvé

Non sérieux ? Je pensais que le règlement de compte entre Chuck Lorre et Charlie Sheen par l’intermédiaire d'un feuilleton vu par tous était un cas isolé ! MAIS NON ! Je suis désolé mais les attaques sur Cameron est juste fait par le real pour flatter son producteur Disney qui n'a pas du digérer les déclarations de Cameron sur les Avengers .... Arnold autres cibles très certainement... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Une introduction ennuyeuse d'un personnage important

Je dois dire que j'avais eu une meilleure impression de ce film quand je l'ai vu en salle à sa sortie. Je ressors dubitatif et beaucoup plus mitigé de ce second visionnage. Déjà toute la phase d'introduction avant qu'on arrive sur Terre est une bouillie de mise en scène. Ça pique les yeux on comprends pas grand chose. L'œuvre devient plus intéressante quand les "secrets" et les enjeux sont... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Legend-Knight84300
Legend-Knight84300 ·

Du MCU standard

Annoncée à la fin de "Avengers : Infinity War", et anticipée comme l'un des personnages pivots du futur "Avengers : Endgame", voilà que débarque "Captain Marvel", une ancienne pilote humaine devenue Kree, race de guerriers interstellaires. Sauf que notre héroïne est amnésique depuis qu'elle a rejoint ces extra-terrestres, et que son combat contre des ennemis sur Terre dans les années 90 va... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Redzing
Redzing ·

Au revoir et surtout à jamais

Même s’il est le premier film du Mcu à mettre en avant une super héroïne, ce Captain Marvel sans être honteux ne sortira pas vraiment du lot dans l’univers étendu. On est un peu dans « au revoir à jamais » mais à la sauce Marvel Disney c’est à dire un film très lisse, très calibré, pas vraiment désagréable à regarder mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Il fonctionne surtout... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·