Formule épuisée

Avis sur Captain Marvel

Avatar William Carlier
Critique publiée par le

Alors que sort bientôt le mastodonte Avengers : Endgame, Captain Marvel continue de remplir les salles, à la joie des spectateurs impatients de voir la conclusion de l'univers commencé il y a 20 ans.
Pourtant, rien n'a changé depuis le premier Iron Man, on prend les mêmes et on recommence encore et encore. Et si les effets spéciaux et références cosmiques entre Nick Fury, Agent Coulson et Tesseract tentent de raviver la flamme, le charme n'opère plus, l'originalité des films reposant désormais sur des figures différentes (entre Black Panther au pays du Wakanda et la femme forte ici) mais désincarnées.
Le schéma étant le même, la construction et plus que ça la finalité du récit étant la même, seul l'ennui m'a comblé devant ce film censé quand même être le 21ème long-métrage de cette longue série super-héroïque...
La direction artistique reste travaillée, la réalisation également à l'exception de quelques scènes (combat sur le train, scène illisible) et l'humour est beaucoup trop présent pour rendre cette super-héroïne suffisamment crédible alors qu'elle semble très Terre à Terre.
En reste un personnage antipathique, presque présomptueux et finalement assez ridicule, alors qu'un pauvre chat tout mignon dévore des extraterrestres.
Un spectacle parfait pour remplir les salles, et consternant pour ceux qui veulent voir du cinéma; un bel emballage bien vide à l'arrivée alors qu'il avait, comme à son habitude toutes les cartes en main.
Et ce n'est pas en utilisant de bons titres comme "Only Happy when It Rains" de Garbage que cela risque de me faire changer d'avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 184 fois
4 apprécient

William Carlier a ajouté ce film à 10 listes Captain Marvel

Autres actions de William Carlier Captain Marvel