Avis sur

Captain Marvel

Avatar goodcar
Critique publiée par le

Premier film du MCU ayant un personnage féminin (et faisant écho au Wonder Woman de DC), Captain Marvel raconte l'Origin Story de Carole Denvers AKA Vers AKA Captain Marvel.

Le film débute avec une Vers souffrant d'amnésies et ne se souvenant plus de ses origines, et membre de l'armée des Kree, peuple extra-terrestre doté de pouvoirs et mené par une Intelligence Artificielle. Combattant des forces ennemies des Skrull (peuple métamorphe pouvant prendre l'apparance d'autrui), Vers se retrouve sur Terre en 1995, où elle rencontre un jeune Nick Fury fraîchement directeur du SHIELDS, et est amené à découvrir son passé, gagner en puissance tout au long du film, et à mettre fin à la guerre entre les Kree et les Krull.

La puissance de Captain Marvel en fin de film est limite cheaté, tellement sa puissance trop forte pour que les ennemies aient une chance de gagner, rendant les combats trop peu intéressant.
Mais cela donne un super avant-goût du prochain Avengers, on la sent capable de pouvoir rivaliser niveau force avec Thanos.

Le scénario est assez simpliste, mais suffisamment intéressant pour rendre l'histoire intéressante et divertissante. Outre le fait de découvrir l'origin stor du personnage, elle permet également
La patte Marvel est toujours présentes, que ce soit sur l'aspect visuel, le scénario et l'humour (un poil en retrait, mais concentrés sur certaines scènes où ça en devient too much).

Se passant dans les années 90, il y a forcément des clins d'oeils à cette décennie, mais pas trop forcés. Et la présence de musique de l'époque est bien moins présente que pour les Gardiens de la Calaxie.

Gros point fort du film : les effets spéciaux, et plus particulièrement le rajeunissement de Fury et Coolson, très réussis et passant très bien, même sur grand écran IMAX.

Verdict : un film divertissant, assez cool et permettant de découvrir un nouveau personnage Marvel. J'en attend de la voir en action dans Avengers : Endgame et dans des éventuelles suites où elle pourra faire face à des adversaires à sa hauteur comme Thanos.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 24 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de goodcar Captain Marvel