Féminisme aux forceps

Avis sur Captain Marvel

Avatar ptitpraince

Après trois films d'excellente facture que sont Black Panther, Spiderman : homecoming et Avengers : Infinity War (l'excellent) Marvel Studios semble être retombé dans ses travers du lambdaisme avec Ant-man 2 et maintenant Captain Marvel.
L'histoire est inintéressante au possible avec son scenar passe partout dans lequel il n'y a finalement pas vraiment de méchant. Les scène d'action ne sont pas super lisibles. Et la Captain Marvel, qui n'est jamais appelée comme ça dans le film, finit par avoir des pouvoirs tout pétés qui rendent le moindre combat caduque d'avance. On n'a jamais peur pour elle tellement elle est forte.
Elle est forte...parce que c'est une fille! Oui parce que le message qu'on tente de nous faire avaler aux forceps c'est que les filles, bah, c'est fort! Ça se relève toujours! Ça n'a pas besoin des mecs! Et quand on est une fille forte on est apparemment plus attirée par les nanas que par les mecs...bref! C'est un film au discours sociétal lourd. Non, un film "féministe" ça ne marche pas. Ça rend le personnage de "Vers"/Carol antipathique, prétentieuse, casse couille. Vous voulez un film avec une femme forte? Matez les Alien par exemple. Sans discours féministes relous sous jacents Elen Ripley a fait plus pour l'image de la femme au cinéma que ce Captain Marvel (comme Django Unchained pour la "cause" noire).
Avant de faire un film politico/social assurez vous d'abord de FAIRE UN PUTAIN DE BON FILM! Ça doit être la première préoccupation des scénaristes et des réalisateurs! Malheureusement Hollywood a une petite tendance au politiquement correct. Regardez les Oscars...

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ptitpraince Captain Marvel