Une origin story classique mais prometteuse (+ article spoilers)

Avis sur Captain Marvel

Avatar Dunnø

Le premier super-héros féminin adapté par Marvel Studios débarque au cinéma quelques semaines seulement avant Avengers: Endgame, ce qui est un sacré défi en soit. Sans véritable prise de risque, Captain Marvel s’inscrit comme une origin story séduisante en introduisant un personnage en pleine quête existentielle alors qu’elle possède des pouvoirs extraordinaires et une mémoire à trous. L’ensemble est classique, axé sur le parcours de l’héroïne et porté par des personnages que l’on découvre ou retrouve avec plaisir. Cependant, après 10 ans de MCU et une héroïne aussi badass, j’espérais que le film d’Anna Boden et Ryan Fleck soit largement plus spectaculaire et enthousiasmant. Or, Captain Marvel se focalise sur le parcours de son héroïne et repousse le climax jusqu’à la dernière minute, ce qui rend son effet pas vraiment à la hauteur d’une héroïne aussi puissante. Un poil trop light ici, mais ultra prometteur pour la suite.

Mon avis complet : https://dunnozmovie.com/2019/03/05/critique-captain-marvel-danna-boden-et-ryan-fleck/

Et pour plus de spoilers : https://dunnozmovie.com/2019/03/13/spoilers-captain-marvel-retour-sur-le-film/

Autres actions de Dunnø Captain Marvel