Un Kree dans la nuit.

Avis sur Captain Marvel

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Vers est une Kree, elle combat les méchants Skrulls, des métamorphes qui peuvent prendre l’apparence de n’importe qui à n’importe quel moment. On la charge d’une mission : récupérer Solar, un espion, pas un MC, sur la planète Torfa avant que les Skrulls ne le capturent, mais c’est un piège, une embuscade, un guet-apens. Ça tourne mal quoi. Elle réussit à s’échapper et s’écrase sur la planète C-53 qui n’est autre que la Terre… où elle aura quelques révélations pas piquées des hannetons.

Un épisode de transition qui n’est pas si décevant que cela, pas la catastrophe qu’une certaine bande annonce pouvait faire craindre. Bien entendu, ce n’est pas un grand film, pas le Marvel le plus excitant, mais c’est un divertissement de bonne facture. La première partie du film est assez peu emballante. L’intérêt est gardé par la bonne alchimie qu’il y a entre Brie Larson et Samuel L. Jackson dont le rajeunissement est un succès. Il y a de l’humour et des scènes d’action acceptables. Puis, lorsque tout s’est mis en place, et surtout quand Captain Marvel atteint son véritable potentiel, le film prend vraiment une tournure très satisfaisante, avec une fin assez jubilatoire. Il se dégage vraiment une sensation de puissance sans limites de Captain Marvel qui promet vraiment une issue grandiose au prochain film qui arrive bientôt, la fameuse « fin du game ».

Un film transitoire, donc, avant le clou du spectacle et un combat contre Thanos qui promet d’être légendaire (ou pas), qui mérite tout de même le coup d’œil. Pas le plus spectaculaire, pas le plus passionnant, pas le mieux écrit, pas le mieux réalisé, mais il se tient. Brie Larson est très convaincante dans ce rôle de super-héroïne importante pour la suite. Enfin, argument de poids à mettre au crédit de ce film, il y a un chat mignon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 144 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Oskar Newon a ajouté ce film à 2 listes Captain Marvel

Autres actions de Oskar Newon Captain Marvel