VERS, vers l'infini et au-delà

Avis sur Captain Marvel

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Captain Marvel - Anna BODEN & Ryan FLECK - US (2019)

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres...

Un film de super-héros sympathique.

Alors que le début était un peu trop "aliens et effets spéciaux" pour moi, les nombreux clins d'oeil et l'histoire certes facile mais bien déroulée, m'auront plu au final.

Je doutais un peu du cast et Brie LARSEN notamment. Elle s'en tire finalement bien, avec un personnage incarné et plaisant (malgré la VF). La tonalité comique est cependant trop visible à cause du doublage, les français n'étant pas très subtils sur ce point spécifique.

Même si Captain Marvel reste très culcul, il parvient à contenter tous les spectateurs qui s'intéresse de près ou de loin aux Avengers/Marvel, au ciné ou en BD.

Ici, les clins d'oeil aux autres franchises viennent souvent répondre à des questions, qui sans être existentielles, sont amusantes ou intéressantes. Captain Marvel s'inscrit donc comme un chaînon presque manquant pour relier Nick Fury/Le SHIELD/la pierre de l'espace et des éléments des différents Avengers.

Captain Marvel, dont le nom ne sera jamais prononcé, introduit un personnage féminin fort et loin des clichés. C'est la mode, on commence à en avoir marre, mais c'est plutôt bien fait et elle est sympathique.

A noter que la fille de sa meilleure pote est un personnage de comics qui aura été elle-même Captain Marvel à une époque (1982), héroïne afro-américaine qui aura connu plusieurs noms.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Captain Marvel