Captain Marvel : Un Marvel, sans plus.

Avis sur Captain Marvel

Avatar Teslax

«Captain Marvel» est le 21ème film du Marvel Cinématique Universe et est cette fois-ci réalisé par le duo A. Boden et J. Russo qui sont à l'origine de film comme «Under Pressure». On nous promet ici un film Marvel avec pour la première fois une héroïne sur le devant de la scène. Le récit nous raconte alors l'histoire de C. Danvers une américaine des années 90 vivant sur une autre planète que la notre et qui va devoir faire face à un conflit galactique qui va viser indirectement la Terre, mais Captain Marvel n'est pas une personne comme les autres et va montrer qu'elle est capable de défendre les plus démunis...

«Captain Marvel» était un projet qui avait l'air d'être un peu différent des précédents films qui commençaient à devenir répétitif dans leur narration et dans les enjeux... Mais pourtant il n'en est rien. En effet le film est encore une fois lissé au possible pour plaire au plus grand nombre mais avec en plus une touche de ''Woman Power'' qui est parfois totalement téléphoné. Malgré la performance de certains acteurs nous avons un récit qui peine à être crédible tant les précédents films nous ont habitués à un peu mieux. De plus, nous avons encore une fois des méchants que l'on a déjà vu mille fois ce qui commence à inquiéter car on a l'impression que les réalisateurs peinent à trouver des problématiques qui collent avec l'univers. Malheureusement ce film ne se veut pas mature une seule seconde avec des moments d'humours qui ne font pas déplacer les muscles du visage une seule seconde tant les blagues sont banales ( à l'image du personnage de Nick Fury qui est ici complètement infantilisé et parfois incapable de se débrouiller seul ce que les précédents volets ne nous ont pas habitués et ici devient très dérangeant ). On a également le personnage de Captain Marvel qui est ici totalement ''cheaté'' de part les pouvoirs totalement irréalistes en vue de comment elle les a acquit, nous avons donc pas une seule seconde besoin de s'inquiéter de si elle va être en danger ou non ce qui rend la dramaturgie dans ce film totalement à l'abandon, ce qui n'est pas du tout positif dans un film de quand même 2 heures. On peut effectivement trouver le film long de part des scènes parfois tiré à rallonge pour donner un semblant de suspense, alors que pas du tout (notamment les scènes dans la maison de son ancien camarade pilote). Toutes les finalités des trames du récit sont visible à des kilomètres ce qui donne la sensation d'être totalement désintéresser vers la fin du film (à l'image de qui est vraiment méchant et qui ne l'est pas, le Marvel Cinematic Universe est bourré de ce genre de scénario ce qui rend le film encore une fois banal).

Malgré tout le film est bien réalisé et possède quelques plans qui sortent du chemin classique que traverse le film. Nous avons aussi un travail exceptionnel pour rajeunir numériquement Samuel L. Jackson, le résultat est réellement bluffant. De plus, B. Larson est très bonne dans ce rôle, qui lui va à ravir, ce qui est dommage quand on voit la finalité de son personnage alors qu'elle était réellement investit dans ce rôle. Nous avons également un univers que l'on avait encore jamais vu dans le MCU est qui est par moment vraiment intéressant, on aimerait en effet en savoir plus sur l'histoire des peuples Kree et Skrulls.

Au final ce film s'en sort tout juste avec la moyenne parce que malgré tout ces défauts, le film reste malgré tout divertissant mais il serait quand même temps de donné un coup de pouce à la saga car cela devient lassant de voir toujours les mêmes films sans aucune identités. On peut alors placer beaucoup d'espoir pour le prochain Avengers, qui nous justifiera l'arrivée de Captain Marvel dans le groupe mais aussi pourquoi pas un réel renouveau de le saga. En espérant que ce prochain film tente de réel chose et ne soit pas qu'un vulgaire film sortie de l'usine Disney.

Autres actions de Teslax Captain Marvel