Affiche Captive

Critiques de Captive

Film de (2015)

I got a demon in me.

Film US de 2015, drame avec un poil de thriller, basé sur une histoire vraie. C'est avant tout la retranscription d'un fait divers assez insipide, l'exemple type que la vérité n'est pas toujours très passionnante. Car au final il ne se passe pas grand-chose de très intéressant dans ce récit illustré uniquement de manière factuelle. Le film en l'état se montre d'une grande platitude, le... Lire la critique de Captive

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Pas très "Capriv"ant

Lorsque je voyais des résumés du film, je me disais que cela pouvait donner une intrigue intéressante. Partant d'un fait divers, l'histoire d'un prise d'otage entre une toxicomane de méthamphétamine et un violeur qui sème le trouve en ville dont le lien s'établit peu à peu grâce à un livre ayant un message chrétien. Dans le film, le problème est que les premières lectures se font à partir... Lire l'avis à propos de Captive

Avatar Pand Ouille
Pand Ouille ·

Pas terrible

Le film tient du fait divers banal. Le résumé sur le dvd raconte que la kidnappée crée un lien avec son ravisseur grâce à un livre sur Dieu. J'imaginais donc une prise d'otage sur le long terme. Ça ne dure qu'une nuit, et la jeune femme ne lira que quelques paragraphes du livre en question. Après le film on voit même un extrait réel chez Oprah où l'auteur vient faire de la pub... Lire la critique de Captive

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·