Dark Invasion

Avis sur Captive State

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Une histoire d’invasion extraterrestre traitée de manière originale. Ici très peu de scènes d’action comme dans la plupart des films exploitant le même thème. Le film préfère explorer l’ambiance générale des populations, les relations entre les individus, comment est ressenti cette invasion mais aussi les moyens de la contrer. On a l’impression de voir un vrai thriller d’espionnage dans un contexte d’invasion alien, c’est très réussi. Il y a également tout un aspect complot entre humains et aliens, d’ailleurs il est intéressant de noter qu’on ne sait pas grand-chose de ces aliens, de ce qu’ils font et de leur but. Les apparitions des aliens se rapprochent des films d’horreur, on les voit très peu et souvent ils apparaissent de manière horrifique. Ces apparitions sont oppressantes, presque flippantes. Si à ceci on ajoute l’ambiance grisâtre, presque sans espoir présent dans tout le film, on a le parfait petit mélange qui fonctionne à merveille. Il ne faut pas s’attendre à un film où un héros sauve le monde, ici on se focalise sur plusieurs personnages.

Musique/Son : Très bonne bande son, un mélange d’électro, de musiques typiques des thrillers. C’est réussi et ça colle parfaitement avec l’ambiance.

Visuel/Réalisation : Une très bonne réalisation, avec une mise en scène plutôt bien pensée. Les effets spéciaux, qui sont particulièrement réussis, ne sont pas trop utilisés, ce qui est en fait une bonne chose. Le design des Aliens et de leurs technologies est très original. Il y a une ambiance grisâtre tout le long du film, c’est assez particulier.

Acteur/Doublage : Un casting convaincant. John Goodman parfait dans son rôle, Vera Farmiga également. Les 2 frères Ashton Sanders et Jonathan Marjors sont bons aussi. Le reste du casting fait du bon boulot voir très bon, même si on ne les voit pas assez.

Avis : Un très bon film, atypique dans son traitement, qui ne plaira surement pas aux fans d’invasions extraterrestres explosives.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1260 fois
7 apprécient

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Captive State

Autres actions de Sofian DeRochdi Captive State