De la série au film de science-fiction

Avis sur Captive State

Avatar Fhafnyr

J'ai beaucoup aimé Captive state, le titre de ma critique est dû au fait qu'il reprenne les mêmes idées que la série Colony (excellente même si décadente en qualité avec le temps comme la plupart des séries moderne flash/arrow/the walking dead et caetera).

Bref : on se situe dans un monde futuriste ou la terre a subis une invasion alien. Suite a un conflit dont on a très peu de détails, les gouvernements on signés une armistice avec l'envahisseur, l'armée est démantelée, et les gouvernements collaborent avec les extra terrestre.
Néanmoins comme on s'y attend un petit groupe se lève face a l'oppression et au joug tyrannique alien et formente une rébellion de taille !!

Le film m'a énormément plûs, le scénario m'inspirait beaucoup suite a Colony mais le film traité le sujet d'une manière vraiment intéressante. Petit hic : le film reste cependant un peu prévisible et ça aurait été gênant si l'ambiance n'avais pas été aussi travaillée. Certains plans sont vraiment très très beau et une attention particulière est portée à l'ambiance sonore qui nous prend et nous transporte dans le film.

Bref, sûrement un des meilleurs films de science fiction depuis pas mal de temps, je vous le recommande vivement !!

Cinématographiquement votre,
Fhafnyr