Captivant.

Avis sur Captives

Avatar Eleanor Rigby

Je ne comprendrai jamais le public cannois. Comment un tel film a-t’il pu être hué, jugé indigne de ses pairs ?

Cette fable cauchemardesque m’a envoûtée puis paralysée. Telle un Prisoners conceptuel, elle prend place insidieusement dans nos esprits, à travers ellipses, flashs back et neige.
Songe vertigineux peuplé de monstres avides de vie, qui la boivent jusqu’à la lie, jusqu’à ce qu’on devienne l’un des leurs, et qu’on cherche des proies nouvelles.

Ce film est à prendre, selon moi, comme un conte pétrifiant, et uniquement comme cela. Il ne faut pas le voir comme un thriller pur, car on y verrait quelques invraisemblances peut-être. Ce film est à vivre comme le tourment des parents, ou celui de Cass, dont les histoires, sur fond d’images de sa mère, sont glaçantes. Il suffit de se laisser porter par le scénario et la mise en scène. Le jeu des acteurs, lui, est assez particulier, il nous laisse un petit arrière-goût de Twin Peaks, décalé et osé.

Ce film m’a vraiment « captivée », et met en avant de façon originale ces réseaux de pédophiles qui sont plus effrayants que tous les films d’horreurs du monde.

Critique lue 1930 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas