Une vengeance jaune et jolie

Avis sur Cara Majaka

Avatar Kohohohala
Critique publiée par le

Un frère et une sœur se font malencontreusement carboniser dans une cérémonie occulte qui foire un peu. Pour se venger de leurs ravisseurs, ils se réincarnent en petite fille et en voiture jaune.

Les nanars indiens, c'est comme la bouffe indienne. Si on n'est pas habitué, ça donne vite la chiasse. Parce qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter deux heures à un rythme épileptique de couleurs saturées, d'intrigues à tiroirs invraisemblables, d'acteurs survoltés dans une exagération constante, de costumes conceptuels et de chansons défiant toute logique musicale... Il faut également pouvoir passer outre les gimmicks insupportables de réalisation comme les zooms avant/arrière hyper-rapides sur les visages interloqués à chaque révélation, les caméras penchées, les angles de vue très très avant-gardistes ou les bruitages qui viennent ponctuer chaque "bonne blague".

Ici, on commence comme une comédie familiale où la gamine est à la fois danseuse professionnelle, dessinatrice surdouée et parfaitement insupportable. Suite à un flashback de 45 minutes environ (où je tiens à préciser que le gars porte une cravate Taz), on comprend qu'elle est possédée par l'ancienne amie de sa mère. S'en suit une histoire de vengeance assez classique sur le fond avec des meurtres perpétrés par la gamine (imaginez le désarroi de sa mère) et une voiture de collection. Inutile de préciser qu'on nage alors dans le bordel le plus rocambolesque.

Au bout d'une heure, la petite fille (interprétée vraisemblablement par une cocaïnomane de six ans) rappelle à sa mère qu'on ne juge pas un film tant qu'il n'est pas terminé. Et c'est bien dommage car la seconde partie traîne un peu en longueur, et on s'habituerait presque à cette réjouissante frénésie épicée qui n'hésite pas à proposer un numéro musical à la Bollywood avec... un Transformer.
Néanmoins, malgré une digestion épique, 'Cara Majaka' reste un nanar incontournable et ahurissant de surenchère absurde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
2 apprécient

Kohohohala a ajouté ce film à 3 listes Cara Majaka

  • Films
    Cover ✪ La Quête du Nanar Ultime ✪

    ✪ La Quête du Nanar Ultime ✪

    Depuis plus de quinze ans, je suis un fervent lecteur des chroniques de Nanarland. J'ai été bercé par les aventures de Max...

  • Films
    Cover 2010 par un koala

    2010 par un koala

    ★★★★ Love on the Beat ★★★☆ L'eau à la bouche ★★☆☆ Je t'aime... Moi non plus ★☆☆☆ Je suis venu te dire que je m'en vais ☆☆☆☆...

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films indiens

    Les meilleurs films indiens

    Avec : Lagaan, PK, Le Salon de musique, Salaam Bombay!,

Autres actions de Kohohohala Cara Majaka