Oui J'accepte
Affiche Card Player

Critiques de Card Player

Film de (2005)

Dario loupe son coup de bluff...

... mais ce n'est pas non plus son pire film, genre pas mauvais au point que vous en ayez l'envie d'éventrer de pauvres petits chatons innocents sur fond d'heavy metal pour vous libérer de toute cette frustration à voir l'ex-génialissime Argento s'embourber dans des réalisations de seconde zone. Card Player, ça m'a surtout fait penser à n'importe quel téléfilm policier qui peuvent croiser votre... Lire la critique de Card Player

Avatar Pravda
Pravda ·

Poker face

Si l'on excepte le très sympathique giallo Le sang des Innoncents, retour nostalgique à sa trilogie animale, les années 2000 sont une véritable descente aux enfer pour le Maestro. Mother of Tears, bien que flirtant plus souvent avec le Z qu'autre chose, avait pour lui un gore craspec et une ambiance plutôt réussie, tandis que Giallo narrait une enquête potable à... Lire l'avis à propos de Card Player

Avatar Thibaud Savignol
Thibaud Savignol ·

Critique de Card Player par ATorrance

J'avoue ne pas trop comprendre ce que les gens ont pour dénigrer Card Player à ce point. Certes, les défauts dans ce long-métrage sont assez nombreux, mais je dois admettre lui avoir trouvé un certain charme. Tout d'abord, l'idée de base est très intéressante, bien que l'on puisse regretter qu'elle ne soit pas aussi bien exploitée qu'elle le devrait. Trop de temps morts qui contribuent à... Lire la critique de Card Player

Avatar ATorrance
ATorrance ·

Critique de Card Player par Jibest

Après avoir obtenu la renommée grâce à ce genre, Dario Argento a voulu expérimenter, casser les codes inhérents du Giallo. Il obtient alors des films cultes comme Suspiria ou Phenomena, d'autres qui s'effondrèrent (Terreur à l'Opéra) et quelques gros ratages comme "Giallo". Est-ce que Card Player fait partie de ces films indignes ? Oui et non à la fois. On peut reprocher à ce film son concept... Lire l'avis à propos de Card Player

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de Card Player par Willy Zacc

Au moins on a bien ris, avec les apparitions du micro dans le plan (très intéressant comme jeu de recherche). Mais sinon le film en lui même est ennuyeux, mal joué, ridicule.. et même pas beau. Alors que bon c'est du Argento quand même.. il vaut mieux qu'il s'arrête là. Lire l'avis à propos de Card Player

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Card Player par Nicolas Montagne

Quelle déception que ce Card Player. Avec une idée très intéressante, Argento parvient à faire sombrer son film dans le nanar absolu. Pourtant, il faut bien admettre que le film avait du potentiel : un rituel digne de Profondo Rosso (le jeu de cartes), déclencheur de la structure psychotique du tueur, et pourtant rien du tout. Difficile d'ailleurs de dire grand chose de ce film : une actrice... Lire l'avis à propos de Card Player

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de Card Player par AMCHI

Card Player est certainement le film le moins intéressant de la carrière de Dario Argento outre un scénario peu intéressant ce thriller souffre surtout de l'absence totale de suspense et en plus il n'y a même pas de scènes sanglantes dans Card Player alors que d'habitude Argento n'est pas avare avec le gore. A côté La Troisième mère et Giallo sont des chefs-d’œuvre. Lire l'avis à propos de Card Player

Avatar AMCHI
AMCHI ·