Affiche Carlos

Critiques de Carlos

Film de (2010)

Coco international.

J'ai une énorme bouffée de soulagement à chaque fois qu'un film français ne ressemble pas à ce formatage d'oeuvres typiquement françaises et sentant les cours d'école de ciné parisienne à des kilomètres. À ce jour, Assayas est le seul à me prouver que c'est encore possible. Le début de Carlos lui vaudrait un 9. Dommage qu'il se perde en longueurs et déboires provoquant des fourmis dans les... Lire l'avis à propos de Carlos

Avatar lultrafame
lultrafame ·

« Je suis un révolutionnaire de profession »

Voici l’histoire complexe d’un homme révolutionnaire et terroriste, qui a soutenu de nombreuses causes, et en premier lieu : la sienne. Malgré une performance remarquable de Edgar Ramirez, le film est beaucoup trop long. Le format initial était de 5h30 en plusieurs chapitres et la version finale dure 2h45. Cette modification a pour conséquence un récit trop déstructuré qui ne laisse aucun... Lire l'avis à propos de Carlos

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

Critique de Carlos par Caine78

N'ayant hélas pas encore eu l'occasion de découvrir la « série- événement » dont ce « Carlos » est une sorte de version écourtée afin de le rendre plus accessible au grand public, il est tout à fait possible que mon appréciation soit quelque peu erronée quant à la valeur et l'intérêt « réel » de l' entreprise. A partir de là, je dois avouer que malgré quelques baisses de rythme de-ci de-là,... Lire la critique de Carlos

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Carlos par Le_Monsieur_Poireau

Catégorie : cinéma journalistique. Ici, le parcours de Carlos, le terroriste pas le chanteur. D'abord pro-palestinien puis allant d'une cause à une autre en fonction de l'Histoire, sachant que la période racontée ici, des années 70 au milieu des années 90 est particulièrement agitée. Au delà du cynisme du personnage, on assiste au ballet des alliances entre pays changeant selon l'évolution de... Lire l'avis à propos de Carlos

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Carlos par Cine2909

C'était la série évènement française lancée à l'initiative de la chaine Canal + et qui a même eu les honneurs d'une présentation au Festival de Cannes 2010. Fiction ambitieuse concoctée par Olivier Assayas, la série de 5H30 s'offre désormais le luxe d'une sortie au cinéma dans une version compressée de 2H45. Un montage qui fait ressortir 2 inconvénients : des ellipses qui rendent l'histoire... Lire l'avis à propos de Carlos

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Carlos par Shortlegg

Un film qui est juste une sorte de parade des terroristes des années 70-80 avec un enchainement des attentats. Je n'y ai trouvé aucun souffle, aucun discours. Probable qu'Assayas soit assez proche du vrai Carlos dans sa psychologie, néanmoins, l'ensemble est creux et fade. Lire l'avis à propos de Carlos

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Critique de Carlos par Emma_nuelle

bof bof bof. Le film ne donne aucune consistance à ce personnage. Récit d'un grand malade que n'importe quelle cause aurait portée pourvu qu'il puisse exercer son pouvoir et sa violence sur les évènements et les gens. Lire la critique de Carlos

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Tirelipimpon

Difficile de ne pas voir comment cette histoire(qui à l'origine prévus, pour une série télé durant plus de 5h) a été montée et par la même raccourcis pour le cinéma.Cette version donnant plus l'impression de survoler le personnage Carlos,car seul les actions les plus marquantes du terroriste sont mises en avant ici.Il manque pas mal d’éléments essentiels à la compréhension du personnage.Et... Lire la critique de Carlos

Avatar Heurt
Heurt ·