Avis sur

Carnage par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le (modifiée le )

Adapté de la pièce de théâtre "Le dieu du carnage", Roman Polanski retranscrit ce récit aux cinéma, et en profite pour rassemblé un quatuor de grande qualité. Kate Winslet et Christoph Waltz d'un côté, opposé au couple John C.Reilly et Jodie Foster.
Tourné en temps réel, la complication du tournage fut certainement un problème, car effectivement, les quatres personnages sont dans toutes les scènes ... Enfermé dans ce huis-clos, le cinéaste polonais surprends part le genre du film mais ne surprends pas dans son choix d'adaptation. L'enfermement est l'un de ses sujets fétiche, et il le met en avant, en nous cloitrant pendant 1h15 dans un appartement où l'ambiance monte en température au fil du temps.
Cynique, décalé, drôle, euphorisant, ont passe part des émotion différente, l'évolution des personnages, l'amplification de chacun, leurs assurances, les dialogues, devienne plus percutantes.
Alors oui, c'est assez bavard, mais ont sent un certaine amusement bien qu'un peu long part moment.
Roman Polanski met en scène un long-métrage montrant la réalité humaine, qu'ont n'est finalement que des animaux ... où chaque personne ne voit que part sa pensé.
En somme, "Carnage" est une tentative réussite d'un réalisateur qui a voulu s'essayer à quelques chose d'un peu différent de son habitude, bien qu'il reste tout de même fidèle à lui même. Un film rempli de très bonne chose, mais qui aurait mérité un petit plus de raffinage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
4 apprécient

bidulle3 a ajouté ce film à 1 liste Carnage

Autres actions de bidulle3 Carnage