Carnage chez les Puppets par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Descendu par la quasi-totalité de la presse et des spectateurs des deux côtés de l'Atlantique (et fallait pas se louper vu que le film n'est resté qu'une semaine dans mon ciné), je me demande si la plupart des sceptiques voulaient retrouver la magie des productions Jim Henson d'antan dans le style de Dark Crystal ou autres Labyrinthe pour être à ce point déçus par le nouveau film de Brian Henson, fils de et qui a repris la boîte de production de son père, qui signe avec Carnage chez les Puppets une comédie policière jubilatoire.

Parce que oui, moi j'ai adoré cet univers où humains et Puppets vivent ensemble, pour le meilleur et surtout pour le pire, et où ils vont devoir collaborer sur une enquête pour meurtre qui joue avec délectation avec tous les clichés du film policier et en y injectant de l'humour très, très, mais très vulgaire mais que j'ai trouvé jouissif de la première à la dernière seconde avec une opposition de caractères évidentes entre les deux protagonistes (je vous laisse devinez quel cliché fait qu'ils se détestent) qui ajoute au décalage de l'histoire.

Au delà de ça, le film est techniquement carré, Brian Henson et ses collaborateurs offrant une animation des marionnettes tellement fluide qu'il fut aisé de consentir à suspendre mon incrédulité pendant un peu moins de deux heures comme ce fut le cas sur les très beaux films de Jim Henson et la très grande performance de Melissa McCarthy a achevé le job en ce qui me concerne.

Bref, si l'humour vulgaire ne vous rebute pas, je vous conseille clairement Carnage chez les Puppets tant cela pourrait s'avérer une excellente surprise, en tout cas, ça m'a fait hurlé de rire et franchement, chapeau aux animateurs pour avoir rendu leurs marionnettes aussi vivantes!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Carnage chez les Puppets

• Films
    Affiche Downsizing

Vus au ciné en 2018

Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo Carnage chez les Puppets