Affiche Carnets de voyage

Critiques de Carnets de voyage

Film de (2004)

Comme une idée, commune idée, le communisme...

Faire une critique de Carnets De Voyage revient à s’exposer aux tirs d’artillerie des anti-communistes primaires qui pensent encore aujourd’hui que tout communiste (en plus d’être mieux mort) est favorable au goulag, à la dictature et à la police secrète. Ceux-ci oublient bien vite l’esclavage, la colonisation, les exterminations d’American Natives, Hiroshima, la Shoa, Guantanamo, les prisons... Lire l'avis à propos de Carnets de voyage

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Carnets de voyage par Tenesie

Je ressors a peine toute chamboulée de ce film. Ce film devrai être une ôde, un totem pour les personnes îvres de liberté. Il raconte le voyage d'une vie, ou plutôt le voyage qui a transformé une, deux vies. Ce qui est merveilleux dans ce film, c'est que ce qui se passe dans la tête de Fuser n'est pas explicitement dit: les images, les dialogues et l'expression des acteurs parlent d'elles même.... Lire la critique de Carnets de voyage

Avatar Tenesie
Tenesie ·

Le Coeur des grandes idées

Deux amis, jeunes, des rêves plein la tête, une lumière dans les yeux, la passion dans le cœur, à l’avenir prometteur. Les années 50. Une moto déglinguée, fumante et pétaradante. La route, infinie, changeante, tantôt docile, tantôt mortelle, toujours maîtresse de ceux qui la parcourent. Voici les éléments clés de ce film de Walter Salles (Sur la Route, Avril Brisé) qui raconte le voyage... Lire la critique de Carnets de voyage

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Critique de Carnets de voyage par Caine78

Passionnant voyage aux côtés du jeune Ernesto Guevara et de son compagnon de route Alberto Granado, « Carnets de voyage » est un film presque simple, mais c'est aussi sa grande qualité. Celui-ci a beau dire beaucoup de choses, évoquer la pauvreté en Amérique Latine, poser un vraie réflexion sur les espoirs et interrogations des deux héros, il n'en est pas moins clair, intelligent et même... Lire l'avis à propos de Carnets de voyage

Avatar Caine78
Caine78 ·

Che bien aimé

Point de vue original sur la star des révolutions de la paix. On glisse lentement de la comédie vers la mélancolie et le mal être du monde. Assez finement mis en scène. Peut-être reprochera-t-on un Che un peu trop parfait et niais; le réalisateur aurait pu ^mettre en scène quelques défauts pour loe rendre plus humain (autre que de l'asthme, je parle d'un vrai défaut tel que de l'arrogance. bon... Lire l'avis à propos de Carnets de voyage

Fatpooper ·

Critique de Carnets de voyage par v_for_vendetta

Pour apprendre à connaître Ernesto Guevarra avant qu'il devienne Le Che, avant Cuba, avant la révolution. Pour découvrir les paysages de l'Amérique du Sud à couper le souffle, pour comprendre pourquoi Le Che est devenu Le Che et finalement pour une belle amitié entre deux hommes rêveurs! Lire la critique de Carnets de voyage

Avatar v_for_vendetta
v_for_vendetta ·

Bernal Gillette Fusion ProGlide "Masters of Style"

Les carnets de voyage... Ou comment faire de la vie du docteur Guevara l'hagiographie que bien des personnes envient à la mythologie de la révolution cubaine sans savoir qui il était, sans savoir ce qu'il a écrit. Ce film n'en dira pas plus, se reposant sur une complaisance tacite et collective autour du personnage et de son compagnon. Le road-movie aurait pu être un authentique voyage... Lire l'avis à propos de Carnets de voyage

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Carnets de voyage par batman1985

Le Che Guevara est un personnage mythique qui a bien évidemment trouvé des cinéastes pour en parler. Walter Salles a décidé de se baser du journal écrit par le jeune Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne la légende "Che" où il raconte son voyage à travers l'Amérique du Sud, y découvrant essentiellement la misère, le racisme envers les indigènes, des malades laissés sur le côté, etc. Au final,... Lire la critique de Carnets de voyage

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Carnets de voyage par Herbi

L'histoire passionnante d'un voyage qui a transformé, au fil des expériences, le jeune étudiant en médecine en un grand révolutionnaire. On dit que le voyage forme la jeunesse, mais dans ce cas, il peut bouleverser toute votre vie. Des léproseries aux restes de la civilisation inca, le récit initiatique d'Erneso Guevarane peut pas laisser indifférent. D'autant plus que Gael Garcia Bernal a... Lire la critique de Carnets de voyage

Avatar Herbi
Herbi ·

Argentino Gracias a Dios

Au delà du coté biographique, ce film nous raconte le voyage initiatique, genre d'épreuve mystique, de deux jeunes hommes à travers l'Amérique du Sud des années 50. Sur leur Norton 500 il parte à la découverte à des pays, des gens, font des rencontres, certaines drôles, touchantes, enrichissantes et d'autres marqueront leurs esprits plus profondément . . . . la confrontation brutale à certaines... Lire l'avis à propos de Carnets de voyage

Avatar Juan_Domingo_Alvarez
Juan_Domingo_Alvarez ·