Affiche Carnivores

Critiques de Carnivores

Film de et (2018)

Dans l'ombre des sœurs...

CARNIVORES (12) (Jérémie & Yannick Rénier, BEL/FRA, 2018, 86min) : Étouffant drame psychologique familial narrant le destin de deux sœurs, Mona et Sam rêvant toutes deux de briller dans le monde du cinéma, mais dont la réussite fuit la première alors que la seconde est en passe de devenir star en tournant dans un film d'un cinéaste renommé. Pour leur premier passage derrière la... Lire l'avis à propos de Carnivores

Avatar seb2046
seb2046 ·

Âme soeur

Carnivores est la première réalisation des frères Rénier qui délaissent le métier d’acteur pour se positionner derrière la caméra… Et pour un premier essai, on peut dire que c’est vraiment pas mal. Le film traite de la rivalité entre deux sœurs comédiennes (Jérémie et Yannick, vous avez envie de nous dire quelque chose ?) alors que l’une est en proie à devenir une star tandis... Lire l'avis à propos de Carnivores

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Ma soeur est une actrice

Voilà un premier film qui paraissait alléchant, ne serait-ce que par la présence conjointe au casting de deux jeunes comédiennes métissées parmi les plus douées et ravissantes du cinéma français, à savoir Leïla Bekhti et Zita Hanrot. Si la première squatte les écrans depuis un bon moment déjà (avec une carrière honnête mais sans prise de risque, au point de décevoir ses admirateurs... Lire l'avis à propos de Carnivores

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Attention Vegan.

Un film maladroit, des comédiens fades et un scénario sans saveur . Attention certaines scènes risquent de choquer ? mais choquer qui ? les retraités ? J’attendais un film différent, avec une prise de risque de la part des Frères Renier, un peu de “Belgtiude” qui dérange, de l’absurde qui nous sorte de l’ordinaire et nous voilà avec un petit téléfilm, des clichés et des caricatures... Lire la critique de Carnivores

Avatar cinevu
cinevu ·

Cœurs de sœurs

Ce titre de Carnivores peut induire en erreur. Eh bien non, le film de Jérémie et Yannick Renier ne traite pas du même thème que Grave et aucune dégustation de chair crue ne s'y déroule. C'est plutôt dans le domaine du thriller psychologique que s'ébroue ce premier film de deux frères qui traite de deux cœurs de sœurs qui battent pour le même désir de s'accomplir en tant qu'actrice, l'une... Lire la critique de Carnivores

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

The Blue Neon Demon

Scénario trop prévisible ... Beaucoup trop ... Deux soeurs dont l'une vit dans l'ombre de l'autre, ne peut qu'attiser la jalousie et la convoitise de la plus haute marche. Surtout quand sa rivale disparaît ... Bien que le final pointe le bout de son nez dès le début du film, rien n'empêchait les Renier de pousser un peu plus la direction d'acteur et de creuser une peu plus les personnages,... Lire la critique de Carnivores

Avatar Ellossan
Ellossan ·

Un premier film qui a de la gueule mais au scénario prévisible et pas assez vénéneux.

Les frères Rénier ont décidé de passer derrière la caméra à quatre mains. On connaît surtout Jérémie Rénier, qui a une solide carrière d’acteur derrière lui, par le prisme des films des frères Dardenne depuis son adolescence (« La Promesse ») jusqu’à, entre autres, « Cloclo ». Yannick a commencé plus tard et plus discrètement dans des seconds rôles mais a brillé dans des œuvres méconnues... Lire l'avis à propos de Carnivores

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Carnivores !

Jérémie Renier et Yannick Renier passe derriére la caméra pour la réalisation de ce film co-produit par les fréres Dardenne. Et le résultat est encourageant. Mona et Samia sont soeurs et toutes deux actrices. Mais là où Samia est une star en France, Mona peine à décrocher des rôles. Alors en attendant, elle fait répéter sa soeur, qui semble avoir quelques difficultés également dans sa... Lire la critique de Carnivores

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Carnivores par FrankyFockers

J'adore les deux actrices, Leila Bekhti et Zita Hanrot et leur duo fonctionne superbement, dans le film de l'acteur Jérémie Renier et de son frère Yannick, avec aussi à l'affiche le trop rare Bastien Bouillon que j'avais découvert dans 2 Automnes 3 Hivers de Sébastien Betbeder. Le film est un thriller psychologique réussi entre deux soeurs, dont l'une est actrice à succès (Zita) et l'autre... Lire la critique de Carnivores

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

À la place de Jérémie, j'aurais peur de Yannick

Les frères Rénier débarquent à la réalisation, produits par les frères Dardenne. J'ai chopé le film à cause du titre. J'ai vite compris que la métaphore allait largement prendre le dessus, mais bon, j'espérais quand même quelque chose de plus trash à la fin. Toujours est-il que c'est assez pauvre. La situation n'est pas inintéressante mais le développement est assez faible ;il ne se... Lire l'avis à propos de Carnivores

Fatpooper ·