Affiche Carrie

Critiques de Carrie

Téléfilm de (2002)

Une adaptation honorable... si on réussit à faire abstraction du film de De Palma.

Dans les années 2000, un série de téléfilms ont été produits pour revisiter un grand nombre d'œuvres de Stephen King (avec plus ou moins de qualité, je dois dire... ) En 2002, un téléfilm a donc proposé une nouvelle version de Carrie, directement supervisée par Stephen King himself. Et franchement, bonne surprise ! Je dois dire que ce téléfilm est loin d'être nase, contrairement à ce qu'on... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Eluria
Eluria ·

Ma critique du téléfilm "Carrie"

C’est en 2002 qu’est sorti le tout premier remake de Carrie de Brian DePalma, ou la seconde adaptation cinématographique du premier roman de Stephen King, dépendant dans quel sens vous préférez voir le film. La version de DePalma était excellente sans toutefois être parfaite. La venue d’un remake était une bonne occasion pour corriger les quelques défauts de l’ancien Carrie et... Lire la critique de Carrie

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de Carrie par RENGER

Après la première adaptation (cinématographique) très réussie, réalisée par Brian De Palma en 1976, suivie de très loin par une suite en DTV en 1999, le premier téléfilm pointe le bout de son nez en 2002 avec David Carson à la réalisation. Bien évidemment, cette seconde relecture n’a rien à voir avec la première, le budget s’en retrouve incomparable, mais ce qui nous intéresse ici est tout autre.... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Carrie par Blockhead

Sans pouvoir rivaliser avec la version de 1976 signée Brian De Palma dont elle est directement inspirée, cette nouvelle adaptation réserve néanmoins quelques scènes impressionnantes. Mais le parfum d'angoisse qui s'en dégage tient plus au jeu des deux héroïnes qu'aux effets spéciaux tape-à-l'oeil et souvent superfétatoires. Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Carrie par Ygor Parizel

Cette adaptation du classique de S. King n'a rien de déshonorant, même si elle n'arrive pas à la cheville de la version de B. De Palma. La qualité de l'image est pas terrible car il s'agit d'un téléfilm, les effets spéciaux ou pyrotechniques cheap mais sur le scénario et les dialogues, c'est satisfaisant. La fin est ratée. Lire la critique de Carrie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Carrie par Fabio R.

Le 2 était plus ou moins une suite là on est vraiment dans un remake qui de plus est assez proche du livre. Ce remake dure 40 minutes de plus et pourtant je le trouve plus vivant que l'original que je n'ai pas aimé. Cette version qui est un téléfilm reprend bien sur l'histoire d'origine est dans l'ensemble plutôt sympa avec Angela Bettis qui livre une très bonne prestation après tout n'est pas... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Carrie par dimitridresde

D'une part on a une bonne adaptation du roman de King, avec des personnages crédibles, et le film parvient à respecter la narration faite d'interrogatoires dans le présent, et de flash back avant le bal, sans rien perdre de l'ambiance du livre. Malheureusement, tout se termine sur une fausse note, et les trois dernières séquences m'ont complètement désenchanté, et c'est ce qui lui vaut sa note... Lire l'avis à propos de Carrie

Avatar dimitridresde
dimitridresde ·