Réadapter le bouquin de Stephen King en soi c'est pas une mauvaise idée. Le problème c'est qu'ici c'est trop sage (dans le sens où 90% du film copie-colle le bouquin), et que les quelques éléments des années 2010 ajoutés ne prennent pas, sous-utilisés. Carrie, dans le roman de Stephen King, et dans le film de De Palma, est anachronique de base, même pour les années 70. Du coup, là, c'est vraiment étrange, et y'a un très mauvais choix au niveau du casting. Les acteurs sont beaucoup trop beaux pour que cette histoire soit crédible. Julian Moore est quand même plutôt douée, même si la première scène est un peu too much. Ce qui m'a un peu dérangé avec ce film, c'est la manière dont la télékinésie est utilisée. J'avais bien en tête la scène du bal comme étant une scène où Carrie bouge peu, et fixe ce qu'elle veut faire bouger. Là, elle déplace tout comme un Jedi qui utilise la Force, en se servant de ses mains. J'ai toutefois trouvé la scène de fin (la dernière où on voit Carrie) plutôt bien fichue, et faut bien admettre que c'est pas mal réalisé, même si ça n'est ni subtil, ni profond dans la manière d'aborder l'oeuvre.